Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2009 6 17 /01 /janvier /2009 01:01

 Bonjour.

 

Vous connaissez maintenant mon penchant pour les couettes et autres plaids.

Je vais vous présenter aujourd’hui mon plaid pastel à la fois chaud et léger.

J’ai choisi une laine toute douce aux couleurs tendres.

 Il est très facile à réaliser, c'est un jeu d'enfant :
 

 

 

Il vous suffit de faire une chainette de 6 mailles en l'air  et de la fermer en boucle.

1er rang : 2m. en l’air,  2 brides./ 1 m. en l’air 3 brides /1 m. en l’air 3 brides….Formez ainsi 6 pavés.

2ème rang : 2m. en l’air, 4 brides / 1 m. en l’air, 5 brides/ ….sur 6 pavés.

3ème rang : 2m. en l’air, 6 brides/ 1 m. en l’air, 7 brides /…. sur 6 pavés.

Faites ainsi 12 rangs

12 ème rang : 2m. en l’air, 24 brides / 1 m. en l’air 25 brides…sur 6 pavés.

13 ème rang : Faites des m. serrées dans chaque trou et dans les angles 3 m. serrées.

 

Pour le montage posez les carreaux face contre face et crochetez en m. serrées pour les réunir en disposant harmonieusement les couleurs.

Vous obtiendrez ainsi un plaid fort apprécié de tous.

Si vous avez quelque problème à comprendre, n'hésitez pas à me demander des explications supplémentaires dans  un commentaire,
cela pourra aider quelqu'un d'autre.


Bonne journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z

bonjour  ,en faite j'ai deja poser la question ,  mais je vais m'expliquer ,, peut on faire le plaid , cet a dire  un grand mais tres tres tres grand hexagone, augmenter  
jusqu a la dimension voulu  , si oui  et ben sa m'arangerais , merci   bonne journée    sylviane


Répondre
M


Bien sûr, le nombre de rangs n'est pas déterminé....
Il suffit de faire toujours le même nombre de rang à  chaque pâvé.
On peut faire un plaid avec un seul hexagonal en calculant le nombre de rangs,
 pour faire les demi- pâvés.



Z

et oui  je pose toujour des questions  bizarre  lol,merci   de votre reponse  , j'arrive doucement   a faire du crochet  ,
mercii       zouzette  


Répondre
Z

rtebonjour ,  j'oubliais     il est magnifique , les couleur  sont parfaite,  moi je le commence  jaune  orange  et rouge,  ,mais j'aime pas
coudre,  c'est pour sa que j'ai demander si on pouvais le faire en entier ,   a bientot   zouzette


Répondre
M

La couture c'est pas marrant , mais la rangées de mailles serrées c'est plus rapide....
Pour les fils à rentrer c'est le même bazar !


Z

bonjour, voila je voudrais savoir  si je peu faire le plaid  exagone  d'un seul morceau     merci    et bonne journée   ,  
zouzette


Répondre
M


En voilà une question qu'elle est bonne !

Les hexagones se font un par un et se montent après le dernier tour.

Tu poses le dreniers endroit contre endroit et tu fais une rangée de mailles serrées en prenant les deux lisières.
L'avantage du système c'est que tu peux faire un coussin ou un plaid suivant ton courage.
Bisous



S

je souhaite réaliser ce plaid, j'aimerai plus d'explications, savoir ou doit on faire les augmentations merci


Répondre
M


Bonjour et meilleurs voeux.
Les augmentations se font automatiquement puisque l'on ajoute 2 brides 6 fois par rang.
On fait 1 première bride d'augmentation dans le trou au départ et la 2ème à la fin 
on voit bien en regardant la photo
bisou 



N

J'aime bien votre plaid. Le noir lui donne du peps.


Répondre
M
Bonjour et félicitations !!!!il est beau et il semble douxquelle bonne idée  tu me donnes pour finir certaines pelotes de laines qui restent inemployéescela mettra peut être quelques années lol mais j'aime faire les couvertures et plaids , j'en ai 2 en coursmerci pour les explications
Répondre
N
waou, super travail!!
Répondre
A
j'ai un petit failble pour ta couette , elle me tente bien mais de trop de choses en cours ce ne serait pas raisonnable
Répondre
C
Il a l'air très doux ... et très apprécié ! Bises
Répondre
M
bravo tu es super douée.moi et l crochet nne s'aime pas trop lol !!!!! pour faire un rond je fais un doigtier lol alorspas trop doée la maman nélan bizPat
Répondre
J
Alors là,ça m'épates.. le crochet reste un art que je n'arrive pas à maitriser et je suis toujours baba d'admiration devant un tel ouvrage!!!
Répondre
A
magnifique
Répondre
V
j'adore tout : le modèle , les couleurs ...et les petites boules de poils qui sont dessus bisousbisous
Répondre
J
Au fan de chichournes, tu es visionnaire ou quoi??? Ma soeur vient de m'envoyer environ 60 pelotes de laine: il va bien falloir que j'en fasse quelque chose. Ce plaid tombe à pic: merci. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
super joli beau boulot
Répondre
H
ah tu dis que c'est un jeu d'enfant hihih mais pour moi le crochet pfff ca ne rentre pas dans ma tete..bisous
Répondre
L
superbe plaid et c'est pas tes petits chouchous qui diront le contraire !bises vosgiennesline
Répondre
U
superbe ton plaid et apprécié bien comme il faut par les bêbêtes de la maison !!!!!
Répondre
T
Quel travail! Il est superbe!
Répondre
M
Tu as deux visiteurs qui ont effectivement l'ai r de bien apprécier Reposez-vous bien ... l'hiver est un peu rude, cette année.Bisous.
Répondre
K
coucouil est super beaubiseskiki63
Répondre
L
trop sympa ce plaid!!! mais je ne crocettepas, je ne sais pas a vrai dire ,pourtant je réve de magnifique rideau style comme y avait chez ma grand mère au sciècle dernier.... mais je ne suis pas trés adroite!!! Je vois deux petit coquins qui apprécie ce plaid!!!! bisous bon week-end
Répondre
D
Très beau ton plaid, en tut cas il y en a deux qui apprécient !! Amitiés,
Répondre
M
Joli plaid, mais je ne sais pas crocheter !Pour certain c'est la vie de chateau, ils semblent apprécier la douceur de ton plaid....!Bisous    - Martine
Répondre
F
c'est vrai que je préfère le crochet au tricot pour lequel je suis nulle.La famille toutous a l'air d'apprécier le joli plaid surement à cause des couleurs toutes douces bonne journéebisesdominique
Répondre
T
Ton plaid est très joli.Quel travail...mais je ne sais pas crocheté ;o((
Répondre
M
Tout simple, tout bête à réaliser ... et cela donne un magnifique plaid ... très coloré ... et apprécié des Tites Bestioles (tu leur feras des caresses de ma part)Bon samedi ... le soleil joue à cache-cache avec des nuagesBisous de MissParker
Répondre
G
Ton plaid est très, très beau, le mien est en tricot comme toi j'adore sa chalaur autant que sa douceur. Ton germe dans ma tête car il me reste de la laine, il suffit que je rachète quelques pelotes de différente couleurs à mettre avec, génial.MERCI
Répondre
N
il est superbe ton plaid......bisous    nicole
Répondre
N
bonjource plaid est magnifique et fort apprécié à ce que je vois,merci pour les explications, je ne suis pas très douée en crochet, mais je pense que je m'y remettrais d'ici l'hiver prochain,merci pour tous tes partagesbonne journéebisesnanou
Répondre
V
très joli ce plaid et d'ailleurs il me semble que certains sont d'accord.moi le crochet c'est de l'hébreu, je ne me hasarderai donc pas dans ce genre de chose mais j'admire. Gros baisers. Viviane
Répondre
C
Joli ce plaid, je vois qu'il a vite été adopté.Bon week-endBises
Répondre
A
Jolies couleurs pour ce plaid très apprécié effectivement ! bises
Répondre
:
Wouah, en voici de la bel ouvrage !3En plus tu te lèves tôt le matin.Bonne fin de semaine.D@anet.
Répondre
V
Il y en a deux qui ont bien remarqué que la laine est douce !!Bonne journée. Véronique
Répondre
M
très joli et sûrement très chaud ! on a des témoins !!! ils ont bien de la chance Bisous de Malélé
Répondre
C
Il y en a qui ont de la chance chez toi !bises
Répondre
N
Bien joli plaid ! Et il y en a un qui semble bien l'apprécier aussi !!...
Répondre
T
le plaid est bien joli; Popaul n' est pas mal non plus...!Tacoz
Répondre

Qui Est Mamigoz ?

  • : Chez Mamigoz
  • : Tout faire avec rien, mais le faire bien. Free point de croix, tutoriels détaillés, cuisine bistro ou exotique, écologie-économie. Le savoir-faire de Mamigoz rien que pour vous.
  • Contact

Ma BOUTIQUE

BOUTIQUE MAMIGOZ

 

Englishblogger españolblogger Italianoblogger Deutschblogger Nederlandsblogger العربيةblogger
Russeblogger Japonaisblogger Portugaisblogger Chinoisblogger Coréenblogger Turcblogger
ελληνικάblogger српскиblogger Polskiblogger Danskeblogger Suomenblogger Svenskablogger

Recherche

Logos

logo-Ptitchef-mamigoz.jpg

logo Copains

recettes-de-cuisine-logo-11--copie-2.gif

Reine 45x60

roi 45x60

Tartines-grillees-au-chevre-frais-tomates--lardons--et.jpg

Logo2-Prince-de-Bretagne-Mamigoz.jpg 

Logo 150 250

 

quiquipost_logo1.gif

 

Visiteurs