Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2008 6 26 /07 /juillet /2008 00:01





                 Mamigoz a délaissé Tacoz pendant quelques jours,

                                       elle est allée en Islande,

                            pas trop rassurée de le laisser seul.

                              Que va-t-il encore inventer ?

On verra bien demain ! se dit Mamigoz, en montant la passerelle de l’avion. Elle aurait préféré faire ce voyage en bateau, mais le temps manque  pour une croisière.

                        Mamigoz est parti à la rencontre des Trolls.

               Depuis sa toute petite enfance elle entend parler de ce pays fabuleux, ce pays nordique si proche de la culture celte.

               Sa grand-mère lui racontait parfois des légendes de là-bas, lui affirmant que les Trolls peuplaient toujours les forêts et les campagnes de ce pays resté sauvage...

                         Ces petits êtres appartiennent au huldufolk,
                                   ce qui signifie le Peuple Caché.

                             Ils remontent à la nuit des temps….

                               Et sa grand-mère de raconter. :

             Il y a très, très longtemps, au Paradis Terrestre, vivaient Adam et Eve. Ils étaient plus ou moins heureux avec leurs enfants. Ils avaient déjà eu quelques problèmes avec leur aîné Caïn. Pour consoler Eve de la perte d’Abel dans d’horribles circonstances, Dieu leur accorda une chance de se racheter en élevant au mieux, cette fois, une nouvelle progéniture. C’est ainsi qu’un beau matin, Dieu n’ayant pas eu de nouvelles depuis un moment, décida de leur rentre visite à l’improviste.

              Adam et Eve le reçurent dignement autour d’une bonne table. Adam lui fit visiter la maison qu’il venait d’aménager. Trois enfants étaient alignés sur un banc. D’une grande sagesse, ils obéissaient parfaitement à leurs parents. Ils étaient si propres que leurs nez brillaient, leurs ongles étaient nets et leur haleine fraîche.

                                  Tout se passait le mieux du monde.

                 Dieu, sur le point de prendre congé, se retourna vers Eve :

-      Ma fille, n’as-tu d’enfants que ceux que tu m’as présenté ?

                                   Eve imperturbable, lui répondit :

-      Oui, mon Dieu, je n’en ai point d’autres.

Dieu se retourna vers Adam, qui ne dit mot, mais baissa les yeux.

                         Dieu les regarda et referma la porte.

                Lui qui savait tout, n’ignorait pas qu’il y avait beaucoup plus d’enfants que ceux qu’Eve avait bien voulu lui présenter.

               Dieu retourna sur son grand nuage blanc pour mieux réfléchir à la punition qu’il devait donner à ses créatures humaines.

 Pendant ce temps Adam demanda à Eve, pourquoi elle avait agit ainsi.

-      Simplement parce que ces chenapans n’étaient ni lavés, ni changés de frais ! Ils courent dans les forêts et les pâtures à longueur de temps. Ils sont indociles et n’en font qu’à leurs têtes. Ils nous auraient fait honte.

Et désignant les trois enfants toujours sagement assis sur le banc…

-       Au moins avec ceux-là, je n’ai pas de problèmes !

-      Mais où sont-ils en ce moment ?

-      Je les ai enfermés dans la grange !

-      Tu n’aurais peut-être pas du les cacher…Il voit tout, Il ne va pas être content !

 

                          Pendant ce temps Dieu cogitait toujours.

                   Et soudain il se leva, prit sa décision, irrévocable :

-      Ce qui est caché à Dieu, sera caché aux hommes !

               Et c’est ainsi que ces pauvres enfants devinrent instantanément et pour l’éternité, invisibles aux hommes.

               Eve ne voyant plus Dieu dans les parages, s’en alla délivrer ses enfants. Elle ouvrit la porte de la grange, non sans jeter un dernier regard aux alentours… Et là ! Oh stupeur, la grange était vide, plus aucun enfant. Elle entra, en laissant la porte grand ouverte, inspecta, la fenêtre, qui était verrouillée.

                    Rien, elle ne voyait rien, elle ne comprenait rien.

                 Comment ses enfants s’étaient-ils ainsi volatilisés ?

                 Autour d’elle cependant, ses enfants, paillaient, tirant ses jupes, et gesticulant pour mieux se montrer. Rien n’y faisait, Eve ne les voyait pas, ne les entendait pas.

                 Le plus hardi, de tous, l’ainé – Eve a toujours eu des problèmes avec ses aînés - comprit tout de suite que la situation était devenue  spéciale. Il se planta tout droit devant sa mère, la fixa dans les yeux, et lui fit les pires grimaces qu’il connaissait. Eve le regard perdu, cherchant encore sa progéniture, ne voyait toujours rien.

                   Cette fois, il en était certain, ils étaient invisibles.

                  Profitant de l’aubaine, il entraîna ses frères et sœurs dans la forêt voisine, leur terrain de jeu favori. Mais au fur et à mesure qu’ils s’enfonçaient dans la verdure, ils se transformaient en elfes et en trolls...

                  C’est ainsi que depuis ce jour, les elfes et les trolls sont invisibles aux humains…..mais les elfes et les trolls peuvent voir les humains. Et n’oublions jamais qu’ils ne sont que des enfants, et que par jeu, ils font des niches et peuvent parfois se laisser voir des humains…..

 

                  Un peu plus tard, ces petits personnages embarquèrent très facilement, en cachette, sur les bateaux vikings….et se retrouvèrent en Bretagne où ils firent souche en prenant le nom de korrigans.

 

                           Voilà pourquoi, Mamigoz est en Islande.

                                Elle recherche le Troll-Viking






                          C’est avec l’aide de Wanda Cayenna

                               qu’elle a fini par le trouver…

                           Il était caché près du grand geyser,

                       Le Strokkhur qui atteint 25 mètres de haut

                       et fuse régulièrement toutes les 10 minutes !

                                  Un spectacle extraordinaire

                       Pour connaitre tous les détails de ce voyage :

                                            C’est     ici.

 


                                   Attention regardez bien, 

                     Vous avez plusieurs articles à ne pas rater !


                           Merci d’être resté jusqu’à la fin .

             et d’avoir ainsi découvert la nouvelle grille surprise…

                 413 Mamigoz en Islande color


    
                                                     Bonne journée.
           
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
coucouj'essaie tout doucement de me mettre à jour dans les articles de mes blogs favoris entre quelques cartons...j'aurai bientôt une photo à t'envoyer,il me reste la couture à faire...c'est le mont saint michelbisous nicole
Répondre
M
alors comme ça , tu es allée aussi en Islande ! quel pays merveilleux ! nous y sommes allés du 29/05 (jour du tremblement de terre) au 7 juin. Trop court, hélas ! je commence à mettre quelques articles et hotos et vidéos sur mon blog !
Répondre
D
Merci pour cette magnifique histoire, moi quans je suis allez en Norvège, on en avais ramené des trolls aussi, et fait des photos avec.BisousssBonne soirée
Répondre
J
ça doit être magnifique l'Islande!!! moi qui rêve déjà de Norvège....J'adore les pays nordique et leur culture!!!
Répondre
S
Notre grande voyageuse mamigoz est partie pour de nouvelles aventures!!!!!!!C'est super!!!!!, elle a trouvé le troll viking , pour ma part je l'avait  rencontré en Norvège.J'ai hâte de connaitre sa prochaine destination car les tableaux de ses voyages sont toujours aussi magnifiques.Bonne Journée
Répondre
H
enfin mamigoz est contente de retrouve son troll :)
Répondre
C
merci pour toutes ceshistoires si intéressantes qui nous apprend beaucoup de choses
Répondre
:
Bon week end et mille bisous de la mer rouge ! ! @nne marie
Répondre
L
Echecs : légende islandaise<br /> photo credit: Jessie Romaneix<br /> Tout le mode connait la légende indienne sur la création du jeu d’échecs :<br /> <br /> L’inventeur du jeu en fit honneur à son souverain et<br /> celui-ci enchanté lui offrit la récompense qu’il désirait. Il demanda<br /> un grain de blé pour la première case, deux pour la seconde, quatre<br /> pour la troisième et ainsi de suite jusque la 64 ème.<br /> L’empereur ordonna à son ministre de répondre à cette requête si modeste… En apparence !<br /> photo credit: greeddo<br /> <br /> <br /> je viens de lire ce soir cette légende islandaise que je ne connaissez pas :<br /> <br /> Il y avait une fois un garçon de 14 ans de Grimsey qui<br /> n’avait jamais quitté sa petite île du cercle polaire. Il ne savait pas<br /> grand’ chose sauf jouer aux échecs. Un jour son père l’emmène au nord<br /> de l’Islande. Quand ils se trouvent à l’évêché de Holar, l’évêque passe<br /> par là et tout le monde se découvre… sauf le garçon.<br /> Réprimandé on lui explique qu’il s’agit là de l’évêque, le premier<br /> pasteur de l’église. “Un évêque ? Il joue surement bien aux échecs,<br /> parce que chez nous à Grimsey le deuxième meilleur joueur c’est le<br /> pasteur !”<br /> L’évêque, ayant eu vent de la remarque du garçon, et qui était fier<br /> de ses talents de joueur d’échecs, fit venir le garçon et ils<br /> engagèrent plusieurs parties que le garçon gagna facilement.<br /> Humilié, l’évêque lui demanda si c’était le diable qui lui avait<br /> appris à jouer et le garçon lui expliqua que lui et son père jouaient à<br /> longueur de journée et que s’il pouvait battre l’évêque qui était bon<br /> et pieux, il pouvait battre n’importe qui, même ce diable qui était<br /> méchant et qui lui faisait oublier de dire ses prières.<br /> L’évêque fut tellement impressionné par cette réplique qu’il fit<br /> entrer le garçon au séminaire de Holar où le garçon joueur d’échecs<br /> devint un pasteur bon et pieux, sachant braver même le diable.<br /> <br /> Décidément l’univers des Echecs est vaste !<br /> photo credit: greeddo<br /> <br /> LIENS EXTERNES :<br /> <br /> Fédération Islandaise des échecs<br />
Répondre
L
magnifique l'histoire vraie de ton  chat chez claire.....j'ai adoré et quels bon sentiments ! mais je trouve que la fin de l'histoire, le chat qui revient c'est c'est c'est trop beau ! tu as du pleurer de joie !!! u instant magnifique.....bon week end line
Répondre
M
Bonjour Mamigoz,Merci pour cette belle ballade matinale !Bon Week-EndAmitiés
Répondre
C
Super l'histoire celà fait rêver et voyager c'est gentil pour moij'irai bien me baigner dans une eau chaude comme sur la photo, ils ont l'air heureux les voyageursBonne journée et gros bisousChantal
Répondre
L
Passe un bon we ! bisous cool la ballade .... Tacoz a rater les miss troll alors lolll Eve encore le mauvais role pour changer! ... OB oui j'ai vu ça que hier .... quel bug on a encore en échange??! Mon pavé est compté mais pas visible ....
Répondre
F
merci ,Soazic ,pour cette nouvelle légende que j'ai lue avec beaucoup de plaisir et pour la nouvelle grille . bonne journée
Répondre
E
bravo pour la légende!moi qui ne connais pas la Bretagne j'ai hâte d'être à avril prochain ,je dois aller passer 1semaine aux environs de Crozon:mon mari participe à une expo de maquettes à ce moment là et nous avons l'intention de visiter.....continue à nous enchanter,amitiés,Evelyne17
Répondre
A
Mercip de me rendre plus savante sur les trolls, elfes et korrigans,je ne connaissais pas cette version les faisant remonter à Adam et Eve. J'ai toujours aimé les lutins et les elfes. Cet après midi je me lance dans la 4è partie de ton sal estival @ bientôt donc merci pour la grille d'aujourd'hui, très réussi ton viking ! bisous
Répondre
K
coucoumerci pour la petite histoire; tres passionnantejolie grillebonne journéebiseskiki63
Répondre
N
bonjourquelle grande voyageuse, et merci pour cette jolie histoire, et cette grille, j'ai beaucoup aimébon week endamitiésnanou
Répondre
V
Quelle grande voyageuse cette Mamigoz ! Elle aura bientôt fait le tour du monde !!! Merci pour cette belle grille et bon week-end !
Répondre
B
bien sûr qu'on va jusqu'à la fin de l'article !pas question d'en rater une miettesue l'autre blog mis en lien , il y a des photos superbes sur ce pays méconnu , plus par Mamigoz maintenant , et nul doute qu'elle sera elle-aussi un bon reportermerci pour toutbon week end
Répondre
C
jolie legende et jolie grille merci
Répondre
V
j'aime tes histoires et surtout la façon dont tu nous les raconte, cela ravit mon âme d'enfant. Et puis comble de bonheur une grille associée. Mille mercis bone journée à toi et gros baisers Viviane
Répondre
M
Je ne connaissais pas cette légende ... et je te remercie de nous la faire apprécier ...Toujours intrépide Mamigoz !!! Mais je me demande ce que doit mijoter Tacoz resté seul ???Bon samedi ensoleilléBisous de MissParker
Répondre
G
Merci pour cette belle histoire des Trolls et Adam et Eve que je ne connaissais pas. Le Troll Viking est amusant. Que de beaux voyages !
Répondre
J
Un grand merci à:Mr OB: enfin on retrouve les articles perdus.L'Islande et ses légendes: Tu as pu nous faire un très bel article comme d'hab.Mamigoz: pour cette nouvelle grille!Bizzzzzzzzz et bon week-end
Répondre
M
je ne pensais pas que les Trolls remontaient eux aussi à Adam et Eve ! et bien voila une bien jolie légende ! et une belle grille est née à son tour !grisoux et humide aussi ce matin Bisous de Malélé
Répondre
M
Bonjour Soazic !........Allez bonne journée ! Courage !....A ce soir ............ça te fera au moins deux commentaires!.......Je vais même revenir dans l'après midi..........Au diable l'avarice !.......Comme ça il sera un peu plus long .......Bisous.....Et bonne journée.....à la prochaine histoire......
Répondre
C
Elle est bien hardie ta Mamigoz de faire ce grand voyage !!! Mais apparemment elle a l'air d'être ravie ;)Merciiiiiiiiiiii pour ce tableau si réaliste et touchant :)))Gros bisouxxxxx
Répondre
M
Finalement,il a un bien bon sourire, le troll que tu nous montres :DJ'ai ju avec beaucoup d eplaisir Biboo le Hobitt et le Seeigneur dedes Anneaux et j'ai trouvé que l'adaptation cinématographique était de bonne qualité.Bonne journée, dans ton jardin sans doute :D
Répondre

Qui Est Mamigoz ?

  • : Chez Mamigoz
  • : Tout faire avec rien, mais le faire bien. Free point de croix, tutoriels détaillés, cuisine bistro ou exotique, écologie-économie. Le savoir-faire de Mamigoz rien que pour vous.
  • Contact

Ma BOUTIQUE

BOUTIQUE MAMIGOZ

 

Englishblogger españolblogger Italianoblogger Deutschblogger Nederlandsblogger العربيةblogger
Russeblogger Japonaisblogger Portugaisblogger Chinoisblogger Coréenblogger Turcblogger
ελληνικάblogger српскиblogger Polskiblogger Danskeblogger Suomenblogger Svenskablogger

Recherche

Logos

logo-Ptitchef-mamigoz.jpg

logo Copains

recettes-de-cuisine-logo-11--copie-2.gif

Reine 45x60

roi 45x60

Tartines-grillees-au-chevre-frais-tomates--lardons--et.jpg

Logo2-Prince-de-Bretagne-Mamigoz.jpg 

Logo 150 250

 

quiquipost_logo1.gif

 

Visiteurs