Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
10 mai 2026 7 10 /05 /mai /2026 06:26

 

 

 

 

Bonjour, bonjour

 

Toutes les variétés de quiches sont à découvrir

 

Cette fois nous jouons en internationale

au Petit Bistro de Mamigoz, avec ma nouvelle création :

 

Ma quiche chou chinois, harissa et piment d’Espelette…

Ma quiche chou chinois, harissa et piment d’Espelette…

 

Une quiche à vous faire danser les papilles

et surtout à doser selon vos habitudes…

 

Pour la réaliser il vous faudra :

 

1 pâte feuilletée

1 càc d’harissa

100 gr de dés de jambon

3 œufs

20 cl de crème fraiche liquide

Un bol de chou chinois effiloché

1 bûchette de chèvre

Sel et poivre 5 baies

Piment d’ Espelette

Ma quiche chou chinois, harissa et piment d’Espelette…

Déroulez la pâte feuilletée, déposez-la dans un plat

Tartinez-la d’ harissa

Disposez régulièrement les dés de jambon

Ma quiche chou chinois, harissa et piment d’Espelette…

Dans un cul de poule, battez les oeufs

Ajoutez la crème, salez et poivre, battez à nouveau

Versez-la sur le jambon.

 

Préchauffez le four à 180°

Ma quiche chou chinois, harissa et piment d’Espelette…

Taillez trois rondelles de chou chinois.

Effeuillez-les et disposez-les sur la quiche

Ma quiche chou chinois, harissa et piment d’Espelette…

Coupez de fines tranches de chèvre,

étalez-les sur le chou

Poivrez et saupoudrez de piment d’Espelette

Ne salez pas, c’est inutile….

Ma quiche chou chinois, harissa et piment d’Espelette…

Joli et déjà appétissant !

Ma quiche chou chinois, harissa et piment d’Espelette…

Enfournez à 180 ° pendant 35 mn

Ma quiche chou chinois, harissa et piment d’Espelette…

Superbement parfumée, cette quiche sublime

retiendra l’attention de vos convives

Ma quiche chou chinois, harissa et piment d’Espelette…

Cette quiche étant un plat complet à elle seule

pour 4 personnes,

vous la servirez avec une salade de saison

et sa Vinaigrette exotique :

 

Huile d’olive

Soja

vinaigre balsamique

miel

 poivre

 

Cette quiche aura la force que vous lui donnerez

Si vous n’avez pas l’habitude des épices

 Prenez 1 càc de concentré de tomate

et Ajoutez-y un peu d’harissa…. Mélangez bien

 

A la fin saupoudrez de piment doux avec une touche

de piment d’Espelette

Ma quiche chou chinois, harissa et piment d’Espelette…

Bon jonglage, et régalez-vous

Ma quiche chou chinois, harissa et piment d’Espelette…

Vous pourrez servir cette quiche froide,

avec quelques tomates cerises

en brunch ou en apéritif dînatoire...

 

Elle sera parfaite et très appréciée !

 

*

 

Retrouvez cette recette et bien d’autres

dans mes

Archives Quiches, tartes salées et Pizzas…*.

 

*

 

Si vous réalisez cette recette ,

n’oubliez pas la Galerie du lundi en envoyant vos photos à

Ma quiche chou chinois, harissa et piment d’Espelette…

Très bon dimanche ensoleillé

Ma quiche chou chinois, harissa et piment d’Espelette…
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Une belle recette parfumée<br /> bisous
Répondre
S
Merci pour la recette, mais chez nous c'est sans harissa, ni piment, ni rien qui pique, pas grave, je garde la recette, et les migaines sont toujours faites de la même façon, je ne savais pas que ce chou ne se cuisait pas avant utilisation, ce doit être très bon ! bises et bonne fin de dimanche,
Répondre
C
Merci pour cette recette, mais j'hésite pour l'harissa.<br /> Bisous
Répondre
E
Bonjour Soazig , Appétissante cette quiche ! Je la testerais prochainement. Bon dimanche ,bisous
Répondre
M
Merci, à bientôt dans la galerie<br /> Bisous et bonne fin de journée
O
De quoi réveiller les papilles en effet !j<br /> J'utilise beaucoup le piment d'Espelette qui existe aussi en purée et sue je préfère à l'harissa.<br /> Bises
Répondre
M
Tout à fait.<br /> Je sais que ça existe, j'en utilisais beaucoup à Brive... Mais là je n'avais plus qu'un tube d'harissa.... qui se conserve d'ailleurs parfaitement des mois et des mois....<br /> Bisous et bon dimanche
M
Une nouvelle recette de quiche originale, je ne connais pas le chou chinois
Répondre
M
Tu devrais le goûter, c'est très délicat en goût ( et en digestion )<br /> Ça se mange cru ou cuit.... c'est pour dire, que tu peux en mettre partout<br /> et ça se conserve 15 jours.... facile, dans son emballage <br /> <br /> Attention à la cuisson, ça va très vite .... c'est ça qui est bien aussi<br /> Bisous et bon dimanche
V
Merci pour cette recette de quiche qui doit titiller les papilles. Il faudra les épices sont à doser selon ses propres goûts , mais c'est très tentant. Après l'orage hier en fin de journée, le ciel s'éclaircit lentement, et il fait plus frais, bon dimanche à toi et bisous.
Répondre
M
On supporte bien le petit gilet sans manches...<br /> C'est grisou ici aussi<br /> Même la Cathédrale est flagada...<br /> Bisous et bon dimanche
P
Ce qui est de bien avec les quiches c'est qu'on peut les faire de plein de façon, la tienne est appétissante, elle conviendrait parfaitement à mon fils qui aime bien les plats relevés, moi j'ai l'estomac et les intestins beaucoup plus fragiles, gros bisous Soazic.
Répondre
M
Tu peux la manger facilement.<br /> Concentré de tomate, du coup 1 càs, à la place de l'harissa, et mollo sur le piment d Espelette, voir que dalle .... tu mets du poivre<br /> Ton voyage sera plus court, mais très agréable<br /> Bisous et bon dimanche
M
Bonjour, une nouvelle recette qui va faire des envieux, tout est bien relevé cela nous fait penser au soleil que nous n'avons pas encore. De la pluie et encore de la pluie à quand le soleil ???? Belle journée. Bises💐
Répondre
M
Il est toujours là, il se fait désirer...<br /> Hier il était très agréable, nous avons brodé ensemble... sous le store !<br /> Bisous et bon dimanche
M
Bonne idée de nouveau !c'est le concours de quiches depuis hier samedi alors !!!!LOL <br /> je la tenterais un de ces jours car j'adore le chou chinois et j'en ai toujours .et j'opte pour l'option concentré de tomate un peu de Harissa .<br /> Temps tristounet aujourd'hui Bon dimanche .Bises .Mimi
Répondre
M
Oui, faut croire, on adore les " quiches à tout " et si on manque de pâte on la fait sans avec 2 ou 3 càs de farine dans la pâte !<br /> .... moins de calories.... la rando sera plus courte ! HHHHIIIII ....<br /> Avec un peu de piment pour le voyage c'est parfait... tu choisis ta destination...<br /> Bisous et bon dimanche
L
Une nouvelle quiche pleine de saveurs !!<br /> Parfaite pour un repas du soir à la fraîche !!<br /> Pour l'instant pas encore de grosse chaleur et des orages sont prévus dans l'après-midi...on verra bien<br /> Bises et bon dimanche
Répondre
M
Même pas vu la mét&o on prendra ce que nous enverra !<br /> Bisous et bon dimanche
A
Je ferai plutôt le mélange tomate et harissa. Bien que le chou chinois doit apporter la douceur nécessaire pour compenser le piquant du harissa, mais pas trop porter sur celui ci. Un ciel gris moyen on attends la pluie prévue, la nature est belle, bien verte, on en profite car ici cela ne dure pas longtemps. Bon et doux dimanche, bbiizz
Répondre
M
L'avantage c'est que l'on peut doser suivant ses goûts ou ceux des convives...<br /> Froide elle est super <br /> Les saveurs se découvrent au fur et à mesure.... du coup, j'ai mangé 1 fois chaude et 2 fois froide<br /> la dernière part sera réchauffée... histoire de me remettre les saveurs pleinement en bouche<br /> Je crois que je vais manger de bonne heure ce midi !<br /> Bisous et bon dimanche
M
Nouvelle recette pleine de bonnes saveurs à tester.<br /> Bon dimanche légèrement gris ce matin mais Mossieu soleil à l'air de pointer le bout de son nez.<br /> Bises
Répondre
O
Une quiche originale ! Plutôt piment d'Espelette que harissa ! <br /> Petite pluie cette nuit ....On arrive au 10 mai , quand je vois comment je m'habille ...... <br /> Bon dimanche !
Répondre
M
Moi,je suis en boubou....<br /> J'ai rangé le polaire tigré, je suis en mi-saison et attendant les tissus légers tout colorés...<br /> Bisous et bon dimanche
B
Bonjour et pas pour moi harissa piment d'Espelette pas pour mon estomac et mes intestins et pas de chèvre allergique.. désolée je la laisse aux copines..bon dimanche bisous 😘
Répondre
M
Mince de mince... J'ai tout gagné sur ce coup là ! <br /> Désolée.... Je t'en ferai une exprès pour toi<br /> Bisous et bon dimanche quand même
C
Merci pour cette nouvelle recette de quiche pleine de saveurs.<br /> Bon dimanche bisous
Répondre
M
Elle n'en manque pas... Mais on peut doser tous les éléments<br /> Bisous et bon dimanche
F
Bonjour ton Frère à raison de la commandée pour sa prochaine visite ! elle donne vraiment envie de la manger ! bonne journée nous nous sommes sous les orages ! Ty-Rex a la trouille !!! donc je n'ai pas beaucoup dormi ! bisous
Répondre
M
Tu va voir comment je vais le gâter....<br /> Il randonne déjà, pour s'entrainer à perdre les kilos qu'il va prendre Hiiiii !<br /> Je blague on va faire que du light !<br /> Pauvre Ty-Rex, elle n'a pas de chance, il y a beaucoup d'orage en ce moment<br /> Ici on est dans une zone NonO... avec ligne de démarcation tout autour.... <br /> On voit bien sur les cartes météo .... et sur toutes les chaines ... un coup de chance ! <br /> Bisous et bon dimanche
G
C'est une recette très originale ! A tester un jour...
Répondre
M
J'aime la cuisine qui a du goût !<br /> Bisous et bon dimanche
J
Coucou Petite Sœur .Facile à réaliser et certainement très agréable à déguster Je la commande pour mon futur et proche séjour . Bon dimanche bien humide . Gros bisous
Répondre
M
Pas de soucis, le frigo est plein de bonnes choses<br /> Je vais te bichonner... de quoi faire le tour du département et de la région en rando...<br /> Tu pourras prendre le bus pour rentrer... ici il est gratuit et te dépose, où tu veux !<br /> Gros bisous et très bon dimanche mon Petit Frère Unique et Préféré....<br /> Comme disait ( presque ) Augie Doggy à son fils Jappy.... qu'est ce qu'on a rigolé avec ce dessin animé !
G
Merci pour cette recette!<br /> Pour l'instant le ciel se contente d'être gris, un peu de vent!<br /> Bon dimanche
Répondre
M
Ici aussi il est gris il a pleuré cette nuit, le parking est encore mouillé<br /> Bisous et bon dimanche quand même
A
Une recette qui me tente bien . J’aime le chou chinois cuit ou cru c’est delicieux . Une recette à tester. Merci pour le partage . Gros bisous sousla pluie . Aujourd’hui resto et cinema prevu .....
Répondre
M
Repli stratégique..... Toutes à l'abri !<br /> Gros bisous et bon dmanche

Qui Est Mamigoz ?

  • : Chez Mamigoz
  • : Tout faire avec rien, mais le faire bien. Free point de croix, tutoriels détaillés, cuisine bistro ou exotique, écologie-économie. Le savoir-faire de Mamigoz rien que pour vous.
  • Contact

Ma BOUTIQUE

BOUTIQUE MAMIGOZ

 

Englishblogger españolblogger Italianoblogger Deutschblogger Nederlandsblogger العربيةblogger
Russeblogger Japonaisblogger Portugaisblogger Chinoisblogger Coréenblogger Turcblogger
ελληνικάblogger српскиblogger Polskiblogger Danskeblogger Suomenblogger Svenskablogger

Recherche

Logos

logo-Ptitchef-mamigoz.jpg

logo Copains

recettes-de-cuisine-logo-11--copie-2.gif

Reine 45x60

roi 45x60

Tartines-grillees-au-chevre-frais-tomates--lardons--et.jpg

Logo2-Prince-de-Bretagne-Mamigoz.jpg 

Logo 150 250

 

quiquipost_logo1.gif

 

Visiteurs