Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
23 mai 2026 6 23 /05 /mai /2026 06:57

 

 

 

 

Bonjour, bonjour

 

De belles, nouvelles recettes bien gourmandes

pour ce samedi de fin mai

Vos Carnets Secrets du 23 mai 2026

Mireille B :  Salade Mireille

            "         Quiche revisitée

 

Alice47 ; Pruneaux aux lardons   

       "         Pommes cuites Air Fryer

 

*

Mireille B./ Mimi 

cuisine en revisitant les Carnets Secrets *

et c’est très réussi

 

Bonjour Soazic

 

L'autre jour, pour passer un petit pot d'asperges vertes,

 j'avais cuit un œuf au plat avec un peu de beurre

et de la crème, et donc, ajouté quelques asperges .

 

C'était bon mais je n'ai pas la photo .

 

 puis , j'ai fait ma sauce salade pour la semaine 

 que je conserve au frigo dans un petit bocal ,

 moutardée  et avec mes 3  huiles :

colza, olive et huile de noix .

 

Une fois versée dans mon petit flacon,

 il en reste un peu pour une salade

au fond et autour du saladier .

 

Alors  en général, je fais une salade verte .

mais cette fois, j'ai  mis un joyeux méli mélo:

Vos Carnets Secrets du 23 mai 2026

terminé le bocal d'asperges,

quelques lamelles de courgette et de carotte, 

  1. côte  et feuille du chou chinois,

un peu de chou rouge

et un peu de petites tomates  cerises

et un œuf dur !!

 

et voilà c'était bien bon

et la  sauce du saladier  toute essuyée !!!!

Vos Carnets Secrets du 23 mai 2026

Et puis aussi, voilà la photo du banc de pierre 

 comme au zoo,

tout mouillé aujourd'hui parce qu'il pleut !!!!

 

Bisous et bonne fin de journée .

Mimi

 

Merci Mimi

Avec les températures qui remontent

Nous allons avoir le plaisir de tester cette salade

 

 

*

 

Nous retrouvons Mireille B et la Quiche d’ Odile

 

Bonjour  Soazic,

 

l'autre jour ,le 9 tu publiais  la quiche d'Odile

  avec les lentilles corail !

Le 10 c'était  ta bonne quiche  avec du chou chinois  harissa!

et bien a mon tour  le 12, je l'ai cuisinée cette bonne quiche .

Vos Carnets Secrets du 23 mai 2026

n'ayant pas les lentilles mais 2 petites pommes de terre cuites,

j'ai hésité  puis  je les ai posé dessus

car pas pensé avant mais pas grave ,

et puis aussi, le bon chou chinois émincé .,

lardons et jambon et crème traditionnelle de la quiche 

et dessus , du beaumont de Savoie  car pas de chèvre .

Vos Carnets Secrets du 23 mai 2026

et bien , je me suis régalée

.et le chou chinois donne une petite fraicheur agréable

.je recommencerais

Merci les amies  pour ces  bonnes quiches.

 

Il fait beau  aujourd'hui ..ça réchauffera un peu .

Bises.

Mimi

 

 

Merci Mimi

L’avantage des quiches,

c’est que l’on met tout ce que l’on veut dedans

et tu as bien réussi ton cocktail

 

*

 

Dégustons les pruneaux d’ Agen

avec Alice47

 

Bonsoir Soazic ,
ce midi j'ai réalisé une spécialité du ma région .

Vos Carnets Secrets du 23 mai 2026

Les pruneaux bardés de lard fumé cuisson à l'Airfreyer .
 

Il faudra ::


des pruneaux dénoyautés (de mon producteur préféré )
du lard fumé coupé très fin (par mon boucher )
et un peu de patience

 

Vos Carnets Secrets du 23 mai 2026

Enlever la couenne et le cartilage
si les tranches le permettent couper en deux

Vos Carnets Secrets du 23 mai 2026

Enrouler les pruneaux les ranger dans un plat en silicone

 

Vos Carnets Secrets du 23 mai 2026

Mettre dans l'appareil et programmer

 180 degré 8 à 10 mn de cuisson


L’appareil étant sorti j'en ai profité

 pour cuire un restant de pommes :

Vos Carnets Secrets du 23 mai 2026

 6 pommes pour moi fuji

 un peu d'eau au fond du plat environ un tiers de verre  ;

( il en  reste 5 , j'ai mangé l'autre )
 j'ai poudré de cannelle moulue ;
 cuisson environ 40 mn .


Tu mets les recettes que tu veux

et les photos que tu choisiras .


Bonne soirée gros bisous .
Alice

 

Merci Alice

Je mets tout car tout est intéressant

A l’apéritif ou en entrée pour les pruneaux

et les pommes en dessert…..

 

*

 

*

Retrouvez Vos Nouveaux Carnets Secrets ICI *

 

*

Si vous voulez participer aux Carnets Secrets

 n’ hésitez pas à m’envoyer vos recettes et photos à :

Vos Carnets Secrets du 23 mai 2026

Très bon week-end

Vos Carnets Secrets du 23 mai 2026
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
De belles idées de recettes.<br /> belle journée<br /> bisous
Répondre
A
Bonjour,<br /> Merci pour ces bonnes idées de recettes.<br /> J'adore ce petit banc en pierre. Le mien est fait avec des palettes et j'aime m'y poser de temps en temps.<br /> Bonne journée. Bisous.
Répondre
C
Merci pour ces recettes.<br /> Bisous
Répondre
Y
De bien belles recettes!Merci à vous toutes.<br /> Bisous.
Répondre
O
De belles et bonnes idée.<br /> Merci les filles.<br /> Odile
Répondre
P
Encore de belles recettes ce matin, ma soeur faisait très souvent la recette des pruneaux d'Alice, il faut dire qu'elle a vécu quelques années à Agen, le plat se vidait à vitesse grand V, le joli banc en pierre est le sosie du tien, il faut vraiment qu'il soit à l'ombre pour s'y attarder car ces jours ci nous allons avoir très chaud, c'est malheureusement dans le S.O que les températures seront les plus élevées, vivement l'automne comme a dit une copine hier à la broderie, il faisait déjà très chaud dans la salle mal isolée, cette saison n'est pas idéale pour les cardiaques, bon samedi Soazic, bisous.
Répondre
M
Coucou du samedi ,<br /> Depuis que vous parlez de l'Air Fryer pour les recettes, je me sers bien plus du mien .il est petit mais j'envisage d'en acheter un comme le tien Soazic pour plus en profiter .<br /> oui, oui, recettes pratiques bien réussies.finalement tout y est dans les 4 recettes pour recevoir les copines a un bon repas :apéro, entrée, quiche, dessert aux pommes !!!!!<br /> le petit banc de pierre , nous l'avons installer pour ne pas perdre la plaque quand nous avions débarrasser chez mon beau père .J'aime bien m'asseoir dessus et les toutous aussi .quand il fait beau, on y est bien a l'ombre .mais le jour de la photo, il pleuvait beaucoup .Mais je l'ai vite photographié parce que je venais de voir celui du zoo ..Ils se ressemblent tellement !!!<br /> Il va faire bien chaud encore aujourd'hui .Bises et bon samedi .Mimi
Répondre
A
De bonnes idées avec les beaux jours qui s'installent doucement; merci beaucoup pour vos recettes à tester. Ce midi nous allons faire une pizza'party chez des amis, un moment fort agréable à se retrouver et surtout des pizza's hum !! au top. Passe une bonne et douce journée, ici gros soleil et superbe ciel bleu, bbiizz
Répondre
O
On entre dans la période des salades ! Et maman disait : aujourd'hui , j'ai fait une salade " fout zy tout " ;.. C'est une expression que j'ai reprise ....mais que vous connaissez certainement . <br /> les pruneaux au lard , cela fait longtemps que je n'en ai pas refait . Pour un apéro dinatoire , c'est top !!!! <br /> Merci mesdames !
Répondre
L
Avec les chaleurs qui reviennent une bonne salade composée est la bienvenue...merci Mireille pour la proposition de la tienne <br /> Bises et bonne journée
Répondre
B
Bonjour et merci mesdames pour la galerie du samedi..tout est appétissant.. bonne journée bisous 😘
Répondre
A
les copines sont inventives pour tirer parti de tout ! Merci pour le partage de ces bonnes recettes ! J'adore le banc de Mireille , elle peut se reposer en rêvant du zoo ! Tout est ouvert pour profiter de la fraicheur déjà 19 !! Il vaut falloir cabaner tôt !!Bonne journée et gros bisous !!
Répondre
E
Bonjour , merci à Mireille et Alice pour leurs belles recettes .<br /> Bonne journée ,bisous
Répondre
M
Bonjour, merci Alice et Mireille pour vos recettes, merci à toi? Belle photo du banc très ressemblant au banc du zoo. Belle journée avec un magnifique soleil. Bises
Répondre
V
Merci pour toutes ces bonnes recettes. Bonne journée ensoleillée qui s'annonce bien chaude et bisous.
Répondre
G
Merci pour le partage de ces belles recettes!<br /> Le soleil est déjà présent, le ciel hachuré<br /> Mais surtout les martinets sont de retour depuis hier!<br /> Bon samedi
Répondre
K
Bravo que d'idées les filles , je retourne au jardin , arrosage des tomates qui ont eu chaud hier puis cabaner la maison de bonne heure vu les chaleurs prévues :*)
Répondre
I
Merci beaucoup pour vos succulentes recettes Mesdames. Bon samedi estival mais trop chaud à mon goût ! Bisous
Répondre
F
Bonjour merci pour toutes ces magnifiques recettes et la photo du banc génial ! bonne journée reste a l'ombre ! chez nous déjà 17° bisous
Répondre

Qui Est Mamigoz ?

  • : Chez Mamigoz
  • : Tout faire avec rien, mais le faire bien. Free point de croix, tutoriels détaillés, cuisine bistro ou exotique, écologie-économie. Le savoir-faire de Mamigoz rien que pour vous.
  • Contact

Ma BOUTIQUE

BOUTIQUE MAMIGOZ

 

Englishblogger españolblogger Italianoblogger Deutschblogger Nederlandsblogger العربيةblogger
Russeblogger Japonaisblogger Portugaisblogger Chinoisblogger Coréenblogger Turcblogger
ελληνικάblogger српскиblogger Polskiblogger Danskeblogger Suomenblogger Svenskablogger

Recherche

Logos

logo-Ptitchef-mamigoz.jpg

logo Copains

recettes-de-cuisine-logo-11--copie-2.gif

Reine 45x60

roi 45x60

Tartines-grillees-au-chevre-frais-tomates--lardons--et.jpg

Logo2-Prince-de-Bretagne-Mamigoz.jpg 

Logo 150 250

 

quiquipost_logo1.gif

 

Visiteurs