Bonjour, bonjour
De belles, nouvelles recettes bien gourmandes
pour ce samedi de fin mai
Mireille B : Salade Mireille
" Quiche revisitée
Alice47 ; Pruneaux aux lardons
" Pommes cuites Air Fryer
*
Mireille B./ Mimi
cuisine en revisitant les Carnets Secrets *
et c’est très réussi
Bonjour Soazic
L'autre jour, pour passer un petit pot d'asperges vertes,
j'avais cuit un œuf au plat avec un peu de beurre
et de la crème, et donc, ajouté quelques asperges .
C'était bon mais je n'ai pas la photo .
puis , j'ai fait ma sauce salade pour la semaine
que je conserve au frigo dans un petit bocal ,
moutardée et avec mes 3 huiles :
colza, olive et huile de noix .
Une fois versée dans mon petit flacon,
il en reste un peu pour une salade
au fond et autour du saladier .
Alors en général, je fais une salade verte .
mais cette fois, j'ai mis un joyeux méli mélo:
terminé le bocal d'asperges,
quelques lamelles de courgette et de carotte,
- côte et feuille du chou chinois,
un peu de chou rouge
et un peu de petites tomates cerises
et un œuf dur !!
et voilà c'était bien bon
et la sauce du saladier toute essuyée !!!!
Et puis aussi, voilà la photo du banc de pierre
comme au zoo,
tout mouillé aujourd'hui parce qu'il pleut !!!!
Bisous et bonne fin de journée .
Mimi
Merci Mimi
Avec les températures qui remontent
Nous allons avoir le plaisir de tester cette salade
*
Nous retrouvons Mireille B et la Quiche d’ Odile
Bonjour Soazic,
l'autre jour ,le 9 tu publiais la quiche d'Odile
avec les lentilles corail !
Le 10 c'était ta bonne quiche avec du chou chinois harissa!
et bien a mon tour le 12, je l'ai cuisinée cette bonne quiche .
n'ayant pas les lentilles mais 2 petites pommes de terre cuites,
j'ai hésité puis je les ai posé dessus
car pas pensé avant mais pas grave ,
et puis aussi, le bon chou chinois émincé .,
lardons et jambon et crème traditionnelle de la quiche
et dessus , du beaumont de Savoie car pas de chèvre .
et bien , je me suis régalée
.et le chou chinois donne une petite fraicheur agréable
.je recommencerais
Merci les amies pour ces bonnes quiches.
Il fait beau aujourd'hui ..ça réchauffera un peu .
Bises.
Mimi
Merci Mimi
L’avantage des quiches,
c’est que l’on met tout ce que l’on veut dedans
et tu as bien réussi ton cocktail
*
Dégustons les pruneaux d’ Agen
avec Alice47
Bonsoir Soazic ,
ce midi j'ai réalisé une spécialité du ma région .
Les pruneaux bardés de lard fumé cuisson à l'Airfreyer .
Il faudra ::
des pruneaux dénoyautés (de mon producteur préféré )
du lard fumé coupé très fin (par mon boucher )
et un peu de patience
Enlever la couenne et le cartilage
si les tranches le permettent couper en deux
Enrouler les pruneaux les ranger dans un plat en silicone
Mettre dans l'appareil et programmer
180 degré 8 à 10 mn de cuisson
L’appareil étant sorti j'en ai profité
pour cuire un restant de pommes :
6 pommes pour moi fuji
un peu d'eau au fond du plat environ un tiers de verre ;
( il en reste 5 , j'ai mangé l'autre )
j'ai poudré de cannelle moulue ;
cuisson environ 40 mn .
Tu mets les recettes que tu veux
et les photos que tu choisiras .
Bonne soirée gros bisous .
Alice
Merci Alice
Je mets tout car tout est intéressant
A l’apéritif ou en entrée pour les pruneaux
et les pommes en dessert…..
*
*
Retrouvez Vos Nouveaux Carnets Secrets ICI *
*
Si vous voulez participer aux Carnets Secrets
n’ hésitez pas à m’envoyer vos recettes et photos à :
Très bon week-end
/image%2F1056618%2F20260522%2Fob_0979e4_carnets-secrets-23-05-2026-mamigoz.jpg)
/image%2F1056618%2F20260522%2Fob_5000e2_pruneaux-1-alice47-mamigoz.jpg)
/image%2F1056618%2F20260522%2Fob_eae9bd_pruneaux-1-alice47-mamigoz.jpg)
/image%2F1056618%2F20260522%2Fob_5b4553_pruneaux-3-alice47-mamigoz.jpg)
/image%2F1056618%2F20260522%2Fob_2a3453_pruneaux-4-alice47-mamigoz.jpg)
/image%2F1056618%2F20260522%2Fob_70811f_pruneaux-5-alice47-mamigoz.jpg)
/image%2F1056618%2F20260522%2Fob_7333e4_saucisson-en-brioche-mireille-mamigoz.jpg)
/image%2F1056618%2F20260522%2Fob_53e578_z-mam-soazic-new.gif)









