Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
24 mai 2026 7 24 /05 /mai /2026 04:40
( Cuisine à l’AirFryer )

 

 

 

Bonjour, bonjour

 

Avec Jacky et Nanard *…

Mon gratin de saumon au riz à l’AirFryer

nous nous sommes régalés à chaque repas

voici un petit échantillon

Mon gratin de saumon au riz à l’AirFryer

Mon gratin de saumon au riz

 

Pour le réaliser, pour 4, il vous faudra :

Mon gratin de saumon au riz à l’AirFryer

200 gr de riz long ambré

2 pavés de saumon ( surgelés )

1 belle échalote de Bretagne

3 gousses d’ail

Des ciboulettes du Balcon

1 càs de concentré de tomate

20 cl de crème fraiche

100 gr d’Emmental râpé

2 càs de jus de citron

1 noix de Beurre demi-sel

Sel et poivre

Piment d’ Espelette

Mon gratin de saumon au riz à l’AirFryer

Si vous utilisez du saumon frais,

retirez la peau et les arêtes et coupez-le en dés.

J’ai utilisé du  saumon surgelé, que j’ai effiloché

 

Déposez-le dans un saladier

 

Coupez finement la ciboulette

 

Ajoutez le citron, salez et poivrez

Mélangez et recouvrez d’un film, au contact

 

Placez au frigo, laissez mariner 1 heure au moins

Mon gratin de saumon au riz à l’AirFryer

Pendant ce temps faites cuire le riz

Mon gratin de saumon au riz à l’AirFryer

Pelez et hachez finement l’ail et l’échalote

 

Dès que le riz est cuit, égouttez-le

Mon gratin de saumon au riz à l’AirFryer

Faites fondre le beurre dans une sauteuse assez profonde

Jetez-y l’échalote et l’ail dans le beurre mousseux

Baissez le feu !

 

Bien mélanger et versez un peu de crème fraiche,

Mélangez, encore un peu de crème….

Mon gratin de saumon au riz à l’AirFryer

Saupoudrez de Piment d’ Espelette

Ajoutez le concentré de tomate

Mélangez

Versez le reste de crème

Mon gratin de saumon au riz à l’AirFryer

Le saumon a mariné, versez-le, avec son jus,

dans la sauteuse, mélangez encore

Mon gratin de saumon au riz à l’AirFryer

Couvrez et laissez mijoter au minimum de la puissance, 10 mn

 

Mon gratin de saumon au riz à l’AirFryer

Il ne vous restera plus qu’à incorporer le riz

à la préparation.

 

Vous pouvez utiliser un grand saladier,

le mélange n’en sera que facilité

Mon gratin de saumon au riz à l’AirFryer

Répartissez dans 2 plats allant dans l’AirFryer

 

Mon gratin de saumon au riz à l’AirFryer

Chaque plat étant pour deux….

Mon gratin de saumon au riz à l’AirFryer

Recouvrez le fromage râpé

Mon gratin de saumon au riz à l’AirFryer

Placez dans la cuve de l’AirFryer

et programmez en manuel : 

200 ° / 10 minutes

Mon gratin de saumon au riz à l’AirFryer

Cuisson parfaite avec le Dual Moulinex

Mon gratin de saumon au riz à l’AirFryer

Vous voyez les parts sont généreuses,

On pourrait manger à 3 avec un seul plat !

 

Mon gratin de saumon au riz à l’AirFryer

ll fait très beau….

 

Un plateau … et diner sur le balcon !

 

Elle est pas belle et simple la vie !!!!

 

Bon appétit avec Mamigoz

 

*

 

Retrouverez l’ Album des Archives AirFryer *

 

*

 

Si vous réalisez cette recette, exposez-la

dans la Galerie,  en m’ envoyant vos photos à :

Mon gratin de saumon au riz à l’AirFryer

Bon dimanche ensoleillé

Mon gratin de saumon au riz à l’AirFryer
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
A tester au cokéo+ extra crips ;)<br /> belle journée<br /> bises
Répondre
G
Moi aussi j'aime ces plats tout simples avec le Cookéo et le AirFryer.
Répondre
C
Appétissante ta recette.Bel après-midi à vous trois.<br /> Gros bisous
Répondre
G
Merci pour cette bonne recette, je te souhaite un bon dimanche !
Répondre
L
Oh ! merci pour cette bonne recette ! Vous êtes tous des gourmands ici... BRAVO<br /> Bon dimanche de Pentecôte... Bisous
Répondre
Y
Merci pour cette recette qui fait envie!! A faire très vite.<br /> Bon dimanche frais en fermant les volets et fenêtres !!<br /> Gros bisous.
Répondre
M
Oui, tout est cabané avec stores et volets <br /> Bisous et bonne journée
P
Avec de bons ingrédients on ne peut obtenir qu'un bon plat! ici il sera encore bien difficile de manger dehors car les moustiques attaquent déjà et je peux dire qu'ils m'adorent, merci pour cette belle recette, bon dimanche Soazic, bisous.
Répondre
M
Nous avons une chance d'être assez loin des marais... pas de moustiques... on croise les doigts<br /> Bisous et bonne journée
V
Merci pour cette recette alléchante. Bon dimanche à toi au frais car tu risques d'avoir chaud, prends soin de toi et bisous.
Répondre
M
Tout est bien cabané avec des volets oscillants.... <br /> Bisous et bonne journée
L
Une recette qui a tout pour plaire ...même sans l’AirFryer<br /> Un dimanche ensoleillé se prépare <br /> Bises et bonne journée
Répondre
J
Bonjour Lisette J'ai squatté l'ordi de Mamigoz pour pouvoir te souhaiter une bonne journée et un bon dimanche de Pentecôte Gros bisous A bientôt
M
Oui, mais au four ça chauffe !!!!<br /> volets oscillants...
O
Une bonne idée à faire avec notre riz de Camargue , n'est-ce pas Jacky ? <br /> Très chaud hier , dire que la semaine dernière on regardait la télé le soir avec un peu de chauffage . 32 à NIMES , complètement fou ! Bon dimanche
Répondre
M
Bonjour Odile , c'est Jacky Entièrement d'accort avec toi le bon riz de Camargue c'est le meilleur ! Je te souhaite un bon dimanche Gros bisous .
M
Oui, il est très bon votre riz... à 3 couleurs<br /> Bisous et bonne journée<br /> Je te passe Jacky
M
Bonjour, merci pour ta recette qui fait envie, une bonne idée pour déjeuner ou dîner sur la terrasse. La journée s'annonce chaude avec ces températures élevées l'été est en avance. Oui la vie est belle, profitez tous deux, oups tous 3 😉 de cette belle journée. Bon dimanche de Pentecôte. Bises 💐
Répondre
J
Bonjour Marie Un petit coucou pour te souhaiter un bon dimanche Gros bisous
M
OH lala comme elle me plait bien ta petite recette !et elle me conforte dans l'idée de m'acheter ce bel AirFryer !lemien donné par ma fille est trop petit .<br /> en plus, là, je suis en panne de ma bouteille de gaz..heureusement que j'ai une petite plaque électrique aussi ..<br /> Bon dimanche au frais .Bises.
Répondre
M
Riz, saumon, crème… un petit bonheur tout simple, et ce dîner sur le balcon, ça fait du bien rien que d’y penser !<br /> Merci pour cette belle idée gourmande !<br /> <br /> Bises, belle fin de semaine !
Répondre
C
Bonjour Mamigoz <br /> Oui la vie est belle si on se la simplifie un bon plat ,sur la terrasse douceur et soleil ,petit déjeuner en terrasse ce matin car après ferme tout et on reste au frais si possible.<br /> Bon dimanche bisous
Répondre
B
Bonjour et merci pour ta recette appétissantes.bon dimanche bisous 😘
Répondre
J
Bonjour Françoise Je profite de l'ordi de Mamigoz pour faire un petit salut à vous toutes Bon dimanche Gros bisous
M
Quelle est belle la vie avec un si bon plat et le plaisir de déguster sur le balcon.<br /> Bon dimanche<br /> Bises
Répondre
E
Bonjour , merci pour cette appétissante recette. <br /> Bon dimanche , bisous
Répondre
C
Bonjour, merci pour la recette que je testerai. A bientôt bisous
Répondre
G
Merci pour cette belle recette à tenter !<br /> On consomme beaucoup de poissons, saumon frais , cabillaud, lieu, morue <br /> Bon dimanche au soleil
Répondre
J
Bonjour Giboulée Je suis un peu dépaysé sur cet ordi mais je te souhaite un très bon dimanche ensoleillé (pas trop quand même) Gros bisous
I
Une recette très appétissante et simple à faire. Je fais souvent du riz et saumon et j adore. Bon dimanche bien au frais ...les températures seront pires demain dans notre region . Bisous
Répondre
A
une recette bien appétissante !! Tu te régales avec ce nouvel appareil !!! Merci pour le partage !!Gros bisous et reste au frais , il fait déjà 22 !
Répondre
J
Gros bisous Isabelle Un peu de fraîcheur ne peut en ce moment ,que faire du bien ? Bon dimanche Gros bisous
M
C'est vraiment un jouet extra....<br /> Bisous et bonne journée
K
Trop bien , tu as du te régaler , vite on se cabane pour garder le frais à l'interieur :*)
Répondre
M
J'ai commencé aussi par là<br /> Un entrainement pour demain, où il fera encore plus chaud !<br /> Bisous et bonne journée
H
Coucou, très pratique cette machine, mon épouse en a gagné un beau au Loto du village, donc je note la recette, elle pourra tenter l'aventure. Bon dimanche, la journée s'annonce chaude ! Bisous
Répondre
M
Elle a eu une double chance de gagner un tel appareil.....<br /> Vous allez vous régaler, on peut faire tellement de bons et beaux repas<br /> Bisous et bonne journée Vieux Sorcier , sans oublier Madame
F
Bonjour super recette facile à faire ! c'est vraiment se qu'il me faut ! agréable repas dégusté sur la terrasse ! le pied ! merci pour cette recette que je conserve ! bonne journée bisous
Répondre
M
La cuisine n'a pas besoin d'être compliquée pour être délicieuse<br /> Bisous et bonne journée trop chaude d'un coup

Qui Est Mamigoz ?

  • : Chez Mamigoz
  • : Tout faire avec rien, mais le faire bien. Free point de croix, tutoriels détaillés, cuisine bistro ou exotique, écologie-économie. Le savoir-faire de Mamigoz rien que pour vous.
  • Contact

Ma BOUTIQUE

BOUTIQUE MAMIGOZ

 

Englishblogger españolblogger Italianoblogger Deutschblogger Nederlandsblogger العربيةblogger
Russeblogger Japonaisblogger Portugaisblogger Chinoisblogger Coréenblogger Turcblogger
ελληνικάblogger српскиblogger Polskiblogger Danskeblogger Suomenblogger Svenskablogger

Recherche

Logos

logo-Ptitchef-mamigoz.jpg

logo Copains

recettes-de-cuisine-logo-11--copie-2.gif

Reine 45x60

roi 45x60

Tartines-grillees-au-chevre-frais-tomates--lardons--et.jpg

Logo2-Prince-de-Bretagne-Mamigoz.jpg 

Logo 150 250

 

quiquipost_logo1.gif

 

Visiteurs