Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
8 mai 2026 5 08 /05 /mai /2026 07:34

 

 

 

Bonjour, bonjour

 

Le soleil est de retour sur la plupart des régions

Vos Cartes et Cadeaux d’ avril / mai….

Assister à son lever teintant le ciel d’oranger

 est un privilège à ne pas manquer

 

*

 

Les cartes et cadeaux d’amitié sont bien arrivés…

 

N’ayant pu vous les montrer la semaine dernière,

Rien n’est perdu, les voici

 

Une première carte pour le 1 er mai

Vos Cartes et Cadeaux d’ avril / mai….

Un superbe scrapbooking de Thérèse du Ternois *

Vos Cartes et Cadeaux d’ avril / mai….

avec un vrai brin de bonheur de son Jardin

 

*

 

Continuons par les cartes de vos vacances

ou week-end baladeurs

Vos Cartes et Cadeaux d’ avril / mai….

Amélie1976 *, un week-end en Baie de Somme

Vos Cartes et Cadeaux d’ avril / mai….

Puis de courtes vacances en Normandie.

Une petite pause bien nécessaire !

 

*

 

Joël,  le chevalier servant de Ghislaine,

lui a fait visiter sa région d’origine

Vos Cartes et Cadeaux d’ avril / mai….

La Corrèze !

Un pays magnifique, où les paysages

Vont de pair avec la Gastronomie locale….

 

*

 

Il est 10 h maintenant…

La lumière a beaucoup changé

et la Cathédrale se réveille .....

Vos Cartes et Cadeaux d’ avril / mai….

Voyez le reflet surprenant de la toiture…

Argent !!!

Je n’ai jamais vu ce reflet en Anjou !

Et pourtant c’est le pays des ardoisières !

 

*

 

Alice47 m’a envoyé un gros colis…

Vos Cartes et Cadeaux d’ avril / mai….

Prospectons-le ensemble…

Vos Cartes et Cadeaux d’ avril / mai….

Pour caler les gourmandises, Alice

a ajouté 2 moules à gâteaux souples..

Vos Cartes et Cadeaux d’ avril / mai….

Alice étant de la Région,

elle m’a envoyé de quoi faire de succulentes compositions

avec ces pruneaux très tendres

Vos Cartes et Cadeaux d’ avril / mai….

Ces physalis enrobés de chocolat

Vienne de Madagascar, une délicieuse spécialité

J’avais eu l’occasion de les goûter l’année dernière !

Merci Alice !

Vos Cartes et Cadeaux d’ avril / mai….

Autre spécialité les pruneaux au chocolat noir !

J’avais eu l’occasion de les goûter l’année dernière !

Merci Alice !

Vos Cartes et Cadeaux d’ avril / mai….

La pulpe de pruneaux….

Je ne connais pas cette façon d’utiliser les pruneaux….

Mais je vais me pencher sérieusement sur la question

 

Vos Cartes et Cadeaux d’ avril / mai….

Quelques recettes de cuisine

Les samosas me font de l’œil !

 

Ce magret de canard !

Jacky devrait beaucoup aimé !

 

Vos Cartes et Cadeaux d’ avril / mai….

Le côté sucré original, à savourer sans faute

 

Vos Cartes et Cadeaux d’ avril / mai….

Départ immédiat pour un week-end à Rome !

 

Jolie boite et superbe emballage

 

Dès le couvercle ôté….

C’ est le pied sur le marchette du train

 

Dès que l’on soulève le petit bitoniau délicat

C’est tout bon ,on est déjà à Rome !!!!

 

Mille merci Alice, tu es adorable !

 

*

 

J'ai eu une adorable surprise de

Danièle / Gravhelio

Vos Cartes et Cadeaux d’ avril / mai….

Une minuscule mignonette de Champagne

Vos Cartes et Cadeaux d’ avril / mai….

Le crochet doit être du 0,75… du 1 tout au plus !

Vos Cartes et Cadeaux d’ avril / mai….

Je vous mets la règle pour juger de la finesse du travail !

 

Merci Danièle

J’apprécie beaucoup

 

Je ne manquerai pas de vous la replacer

dans la Galerie de mercredi !

 

*

Merci à toutes pour vos cartes et cadeaux

 

Un dernier regard sur la majestueuse Cathédrale,

avant de fermer mes volets

Il est 21 heures

Vos Cartes et Cadeaux d’ avril / mai….

 Dans quelques instants, elle sera illuminée !

 

*

 

Hier j’ai eu des nouvelles de Jacqueline S.

 

L’opération de lundi, s’est bien passée…

 

Voici son SMS :

 

" Bonjour Soazic

 

Depuis ce matin je me lève  pour  déjeuner

 c' est mieux.

Je termine la petite chouette dans une case B .

Je crois en avoir quelques unes 

avant mon problème  .

 

Gris bisous  ".

 

Je sais que sa fille lui a apporté son Plaid mardi

et que son mari, Michel, lui a imprimé les grilles….

 

Je pense que dès que Jacqueline le pourra,

Elle retrouvera avec un très grand plaisir,

Sa place dans la Galerie !

 

A tout bientôt Jacqueline et bonne convalescence

… Ne force pas sur la rééducation….

La casse est si vide arrivée !

 

*

 

Très bonne journée à toutes

et pleine de soleil réconfortant

Vos Cartes et Cadeaux d’ avril / mai….
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bonjour Mamigoz<br /> De très bels cartes reçues et des cadeaux très sympas. Je vois que notre carte est bien arrivée jusque chez toi. Nous retournerons en Corrèze fin Août. Merci pour les nouvelles de Jacqueline. Bonne journée. Gros bisous de nous deux.
Répondre
S
Oh, tu as été gâtée avec tous ces beaux cadeaux d'amitié, la petite bouteille de champagne est adorable, tu vas te régaler avec cet assortiment de pruneaux, On profite de ta jolie cathédrale, si différente selon les heures de la journée, Merci pour les nouvelles de Jacqueline, à qui je souhaite un bon rétablissement, Bises et bonne journée,
Répondre
J
Coucou Petite Sœur. De très belles choses mais la meilleur c'est que l'opération de Jacqueline se soit bien passée. Bonne soirée Gros bisous.
Répondre
M
Tu as été bien gâtée ! Super tous ces cadeaux et cartes ! <br /> Les vues sur la cathédrale sont magnifiques. Quelle chance tu as ! <br /> Bon après-midi ! <br /> Bisous
Répondre
C
Jolis courriers et présents reçus.Jolies photos de la cathédrale.Bon rétablissement à Jacqueline.<br /> Bisous
Répondre
C
de beaux cadeaux et magnifique paysage, profites en bien ! bonne journée, amicalement
Répondre
A
De jolies cartes, de beaux et bons cadeaux.<br /> bisous belle journée
Répondre
E
Bonjour Soazig , que de belles attentions ! Jolies photos de la cathédrale, surtout l ' avant dernière ! Bon rétablissement à Jacqueline ! Bon après-midi, bisous
Répondre
M
Bonjour, superbes cadeaux d'amitié qui font toujours chaud au cœur. Bon rétablissement à Jacqueline
Répondre
M
Que de bonnes gourmandises régionales , tu dois te régaler et aussi admirer tout ce courrier affectueux des amies . et nous , on en a plein la vue tant les images de la cathédrales sont belles ...je suis tombé en amour ,comme on dit, de la petite bouteille de champagne crochetée .<br /> Bonne récupération à Jacqueline .<br /> Bises d'un 8 mai ensoleillé ..Mimi
Répondre
G
Le crochet pour la bouteille de champagne était du 1,5. C'est mon crochet fétiche. Presque tous mes amigurumis sont crochetés avec ce crochet.
Répondre
M
Je savais qu'il ne devait pas être bien gros ce petit !<br /> J'ai encore l'assortiment de mes crochets d'art ....<br /> Je les utilise toujours pour les dentelles autour de mes serviettes brodées<br /> Merci mille fois<br /> Bisous et bonne journée ensoleillée
L
De bien sympathiques attentions...c'est toujours un plaisir de recevoir ces marques de reconnaissance et d'amitié...même si elles sont virtuelles <br /> Merci pour les nouvelles de Jacqueline je lui souhaite un bon rétablissement...mais si elle peut broder cela doit faire du bien au moral <br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
Oui, , mais elle dit ; .... c'est dur et c'est long <br /> Elle a commencé la rééducation, et se lève un peu.... elle brode aussi, et ça lui fait du bien !<br /> Voilà les dernières nouvelles à l'instant<br /> Bisous et bonne journée ensoleillée
B
que de jolis envois reçus, bravo à toutes , bises et bonne journée
Répondre
M
Merci Béatrice<br /> Bisous et bonne journée ensoleillée
S
Merci pour ton partage. De gros bisous et belle journée. A bientôt
Répondre
M
Merci Simone et à bientôt<br /> Bisous et bonne journée ensoleillée
O
Je pense que tu mérites vraiment d'avoir été ainsi gâtée.<br /> Et tes photos de la cathédrale sont splendides.<br /> Bonne dégustation...<br /> Bises
Répondre
M
J'attends Jacky.... on va se faire de succulents repas.... on vous en fera profiter<br /> 5 à cuisiner ces merveilles ça va être quelque chose<br /> .... et je vais revoir Nanard !<br /> Bisous et bonne journée ensoleillée
M
Joli article, Mamigoz, tes cartes et tes images donnent tout de suite le sourire, <br /> <br /> belle fin de semaine ! merci
Répondre
M
Merci Monique, c'est très important de sourire un peu dans la journée<br /> Bisous et bonne journée ensoleillée
K
Que de belles choses reçues , allez je retourne au jardin avec le soleil , belle journée ;*)
Répondre
M
Moi, j'attends cet après midi....<br /> Bisous et bonne journée ensoleillée
O
Tu as été bien gâtée ! De jolis merci pour ce que tu nous fais partager <br /> je pense que nous allons avoir des surprises culinaires dans les semaines qui vont venir ..... <br /> trop belle cette cathédrale et à n'importe quelle heure du jour <br /> Bon 8 mai , une pensée à nos morts pour la France
Répondre
M
Merci.... Jacky et moi, allons nous faire plaisir réciproquement....<br /> et on ne fera pas qu'éplucher les pommes de terre.... on aura le droit de les couper en frites !!!<br /> Un 8 mai qui, j'espère n'augmentera pas la liste....<br /> Bisous et bonne journée ensoleillée
V
Merci pour le partage de toutes ces preuves d'amitié bien méritées. Contente pour Jacqueline , bonne convalescence à elle. Bonne journée à toi et gros bisous.
Répondre
M
Elle a débuté la rééducation, et se lève un peu....<br /> Elle peut enfin broder, et ça c'est chouette pour elle<br /> Bisous et bonne journée ensoleillée
A
Coucou Soazic ravie de t’avoir fait plaisir ,mais tu le merites bien . Pour le week-end à Rome je n’ai pas mis le billet d’avion ....hihihi . De jolies cartes recues , bonne idée le vrai muguet . Merci pour les nouvelles rassurantes de Jacqueline . Bon courage pour la rééducation . Merci pour la belle cathédrale . Gros bisous et belle journee, pour nous ciel un peu brumeux .
Répondre
M
Ma Cathédrale est superbe.... ais la Bonne Mère n'est pas mal non plus !<br /> Bisous et très bonne journée... au bout du monde
M
Bonjour, merci pour partager toutes ces attentions, tu le mérites. La vue est superbe sur la cathédrale profite en bien. Belle journée. Bises
Répondre
M
J'avoue que j'ai une chance énorme d'avoir un panorama aussi dégagé <br /> Bisous et bonne journée ensoleillée
P
Le colis d'Alice est plus que généreux,tu vas te régaler mais je suppose qu'il doit être déjà bien entamé,je ne vois pas la photo de la mignonnette de champagne , toutes ces cartes que tu reçois prouvent l'attachement que l'on te porte, contente d'avoir des nouvelles rassurantes de Jacqueline, la longue rééducation commence, courage à elle, belle journée Soazic, bisous
Répondre
P
Bravo à Danièle, c'est vraiment mimi, bisous Soazic
M
Voilà.... c'est mieux avec des photos <br /> Bisous et bonne journée ensoleillée à vous deux
M
Pourquoi, ce n'est pas passé.... j'y retourne arrangé ça<br /> A tout de suite
B
Bonjour et de jolis présents reçu..belle vue sur la cathédrale.. bonne journée bisous 😘<br /> Bon rétablissement à Jacqueline..
Répondre
M
Merci Françoise<br /> Bisous et bonne journée ensoleillée
C
Un doux article ,de jolies attentions,et de belles photos sur un superbe lever de soleil .<br /> Bonne journée bisous
Répondre
M
Je profite de cette vue toute la journée !<br /> Bisous et bonne journée ensoleillée
T
tu as superbement été gâtée, un juste retour , tu nous gâtes aussi très généreusement<br /> contente de voir le brin de muguet, il est déjà presque séché, c'était une première, la poste a profité du parfum!!!!<br /> bonne continuation à toi avec ce joli panorama de la cathédrale <br /> amitiés de nous deux
Répondre
M
Mais il sent toujours....La carte en est imprégnée<br /> Quand on l'ouvre, c'est magique !<br /> Bisous et bonne journée ensoleillée à tous les deux
G
Un magnifique article!<br /> Merci pour tous ces partages!<br /> Ce matin le soleil est bien présent!<br /> Je ne peux profiter des lever de soleil, ayant une orientation nord-ouest, à l'est j'ai un immeuble!<br /> Bon vendredi au soleil
Répondre
M
Comme c'est dommage, j'ai la grande chance de le voir se lever et se coucher<br /> L'appartement était vraiment chouette, mais la vue !<br /> On a tous immédiatement eu le coup de foudre ! <br /> Bisous et bonne journée ensoleillée
I
Que de jolies surprises et de touchantes attentions bien méritées. Bon vendredi 8 mai. Le soleil est au rendez-vous ce matin. Bisous
Répondre
M
On va en profiter, même avec une tite ' laine<br /> Bisous et bonne journée ensoleillée
M
Merci de nous avoir partagé tes jolis présents et les courriers <br /> Merci pour les photos de la cathédrale <br /> Bonne journée et des gros gros bisous
Répondre
M
C'est une belle présence , qui varie sans cesse de couleurs<br /> Bisous et bonne journée ensoleillée

Qui Est Mamigoz ?

  • : Chez Mamigoz
  • : Tout faire avec rien, mais le faire bien. Free point de croix, tutoriels détaillés, cuisine bistro ou exotique, écologie-économie. Le savoir-faire de Mamigoz rien que pour vous.
  • Contact

Ma BOUTIQUE

BOUTIQUE MAMIGOZ

 

Englishblogger españolblogger Italianoblogger Deutschblogger Nederlandsblogger العربيةblogger
Russeblogger Japonaisblogger Portugaisblogger Chinoisblogger Coréenblogger Turcblogger
ελληνικάblogger српскиblogger Polskiblogger Danskeblogger Suomenblogger Svenskablogger

Recherche

Logos

logo-Ptitchef-mamigoz.jpg

logo Copains

recettes-de-cuisine-logo-11--copie-2.gif

Reine 45x60

roi 45x60

Tartines-grillees-au-chevre-frais-tomates--lardons--et.jpg

Logo2-Prince-de-Bretagne-Mamigoz.jpg 

Logo 150 250

 

quiquipost_logo1.gif

 

Visiteurs