Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
15 mai 2026 5 15 /05 /mai /2026 08:24

( Cuisine à l’ AirFryer )

 

 

 

Bonjour, bonjour

 

Voilà ! J’ai sauté le pas

 

Jacky B.* me faisait très envie avec son AirFryer

Il a réalisé de très appétissants repas...

 

 J’ai bien joué avec, chaque jour

pendant la première semaine, sans rien rater !

 

J’ai juste trouvé que les explications

pour programmer le dual étaient un peu succinctes…

Après quelques tâtonnements, j’ai réussi !

 

Evidemment je n’allais pas suivre les recettes données

Je voulais utiliser le Boursin cuisine,

et voir sa réaction dans la friteuse

Gratin de courgette au Boursin au AirFryer du Petit Bistro

Mon gratin de courgette au Boursin

 

Très contente du résultat.

 

Si vous voulez le réaliser pour deux personnes

il vous faudra :

Gratin de courgette au Boursin au AirFryer du Petit Bistro

1 courgette

1 œuf

1 càs d’huile d’olive

2 càs de Boursin Cuisine ail et fines herbes

100 gr de lardons allumettes

De l’Emmental râpé

1 càc d’Origan

Sel et poivre 5 baies

1 belle noix de beurre demi-sel

Gratin de courgette au Boursin au AirFryer du Petit Bistro

Le Boursin Cuisine…

Un bon produit qui change tout !

Gratin de courgette au Boursin au AirFryer du Petit Bistro

Commencez par passer les lardons

 2 mn au micro-onde pleine puissante

Gratin de courgette au Boursin au AirFryer du Petit Bistro

Dans un saladier  cassez l’œuf,

Ajoutez le Boursin, puis l’huile d'olive

Gratin de courgette au Boursin au AirFryer du Petit Bistro

Ajoutez l’emmental, et l’Origan

Salez peu et poivrez bien

Mélangez

Gratin de courgette au Boursin au AirFryer du Petit Bistro

Lavez et coupez la courgette en rondelles fines

Déposez-les dans le saladier

Ajoutez les lardons et mélangez

Gratin de courgette au Boursin au AirFryer du Petit Bistro

Déposez la préparation dans un moule beurré

Entrant dans l’AirFryer

Recouvrir d’emmental râpé.

Parsemez de quelques petits morceaux

de beurre demi-sel

Gratin de courgette au Boursin au AirFryer du Petit Bistro

Programmez : Légumes / 20 mn

Gratin de courgette au Boursin au AirFryer du Petit Bistro

Sortez le plat avec précaution

Gratin de courgette au Boursin au AirFryer du Petit Bistro

Tout est parfait et croustillant sans être dur

Gratin de courgette au Boursin au AirFryer du Petit Bistro

Parfait pour 2 repas

Se réchauffe parfaitement 3 mn au micro-onde

Gratin de courgette au Boursin au AirFryer du Petit Bistro

Bon appétit avec Mamigoz

 

*

 

Je vous ai fait un Album d’Archives AirFryer *

Vous le retrouverez ICI *

 

*

 

Si vous réalisez cette recette, exposez-la

dans la Galerie,  en m’ envoyant vos photos à :

Gratin de courgette au Boursin au AirFryer du Petit Bistro

Bon appétit avec Mamigoz

Gratin de courgette au Boursin au AirFryer du Petit Bistro
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Il donne envie ce gratin.<br /> bisous
Répondre
G
Hummm, ce que ça doit être bon !
Répondre
F
bonjour merci pour cette recette qui me donne vraiment envie ! je vais faire chauffer mon AirFryer !!! bonne journée bisous
Répondre
C
appétissante ta recette.A faire au four pour moi.<br /> Bisous
Répondre
M
Aucun problème, ce sera tout aussi bon au four<br /> Bisous et très bonne soirée
G
Merci pour cette recette!<br /> Je pense que je vais aller piquer celui de mon fils !!!!LOL!!! !!! !!!<br /> Le temps ne sait plus ce qu'il fait, mini-soleil, pluie, vent, de beaux cumulus!<br /> Bon vendredi
Répondre
M
S'il ne s'en sert pas.... Je viens de préparer une recette pour dimanche... A tomber !<br /> Pareil ici, la météo a pété un plomb<br /> Bisous et très bonne soirée
M
Ton gratin de courgette au Boursin a l’air délicieux, ta cuisine garde toujours cette douceur qui fait plaisir, bises, belle fin de semaine !
Répondre
M
Merci Monique<br /> Bisous et très bonne journée
S
PS: encore moi, je n'avais pas vu ton système de gille pour sortir tes plats du four sans te brûler, il est génial !
Répondre
M
Ah oui, elle m'en a rendu des services, cette petite pincette !<br /> Bisous et très bonne journée
S
Voilà une bonne recette appétissante, car ce plat est tout doré ! Je regarde les Air Fryer depuis un moment, je crois que je vais me laisser tenter par cette appareil qui a l'air d'enchanter toutes celles qui l'ont acheté ! Ile problème est de luit rouver une place sur un plan de travail tout petit et déjà bien chargé :! bises encore une journée glaciale en Picardie, les Saints de glace sont finis, mais le froid continue !
Répondre
M
Je n'ai pas autant de place qu'en Anjou juste un petit carré près de l'évier,<br /> alors je l'ai installé sur le micro-onde...<br /> Il se plait bien, <br /> Bisous et très bonne journée
E
Bonjour , merci pour cette recette .<br /> Bonne journée ,bisous
Répondre
M
Une recette toute simple, mais avec un petit plus qui fait la différence<br /> .... C'est ce que l'on recherche avec cet appareil !<br /> Bisous et très bonne journée
Y
Merci pour cette recette.Moi je n'ai pas de AirFryer.Mais au four cela doit être très bon.<br /> Bonne journée au chaud,car on a remis le chauffage.<br /> Gros bisous.
Répondre
M
Mais bien sur.... et heureusement, car on cuisinait très bien avant cet appareil...<br /> Il évite d'allumer le grand four et de le préchauffer<br /> Souvent, le temps de préchauffer le four, c'est cuit avec lui !!!<br /> Bisous et très bonne journée
V
Merci pour cette recette bien tentante , les courgettes vont bientôt arriver sur les étals, donc je note. Bonne journée et bisous.
Répondre
M
Moi, je me fais livrer.... quand c'est dispo , je prends<br /> Bisous et très bonne journée
P
Tu es drôlement bien équipée , il faut un plan de travail de bonne taille pour tous ces appareils qui doivent rester dehors pour s'en servir régulièrement, d'ici peu se sera la pleine saison des courgettes une belle façon de les cuisiner, bonne journée Soazic, bisous.
Répondre
M
J'en mange toute l'année...<br /> Bien sûr, il y a les choux fleurs qui sont en surproductions et qui pourrissent dans les champs...<br /> J'adore le chou fleur... mais pas à ce prix là !!!! <br /> Bisous et très bonne journée
O
Un instrument de cuisine que j'utilise beaucoup ! Super ta recette !
Répondre
M
Je débute, mais j'avais l'habitude de cette cuisine avec l' Actifry<br /> Bisous et très bonne journée au chaud
K
Fifille qui ne cuisine pas beaucoup est une adict du AirFryer :*)
Répondre
M
Elle a raison, quand on ne cuisine pas, c'est tellement mieux que les plats industriels !<br /> Il a un côté magique !<br /> Bisous Nicole et bonne journée ensoleillée
O
Une recette qui me donne envie, mais que je réaliserais au four !<br /> Bsous
Répondre
M
Bien sûr c'est comme ça que je faisais il y a 15 jours !<br /> Bisous et bonne journée ensoleillée
G
Waouh ! Super, merci pour cette bonne recette, je sens que je vais faire aimer les courgettes à certains ! J'ai le même Air frayer que Jacky B, c'est vraiment un appareil dont je ne peux plus ma passer d'autant que nous sommes le plus souvent deux.<br /> Belle journée à toi !
Répondre
M
....Allumer le four !
M
C'est vrai ça évite d'aller le four.... et ça fait tout tout seul ...<br /> Le surplus d'huile descend , mais quand on cuisine du poulet, la très bonne sauce est récupérable et c'est magique<br /> J'aime bien cuisiner avec<br /> Bisous et bonne journée ensoleillée
A
Bonjour,<br /> J'ai les courgettes mais pas le boursin, je réserve cette recette pour la prochaine fois.<br /> Merci et bonne journée. Bisous.
Répondre
M
C'est justement le Boursin qui fait la différence ! .... hummmm et quelle différence <br /> Bisous et bonne journée ensoleillée
M
Très appétissant et simple à cuisiner , j'hésite à en acheter un , je vais suivre les recettes, bonne journée
Répondre
M
Moi aussi j'ai hésité longtemps ayant le dessus du Cookeo et j'ai fini par craquer... deux cuves c'est bien pratique<br /> Bisous et bonne journée ensoleillée
M
Bonjour, merci pour cette recette, original et pratique cette pince ou outils (je n'ai pas le nom) pour sortir le plat sans te brûler. Belle journée. Bises
Répondre
M
Très pratique car pas facile de sortir un plat de la cuve !<br /> Il faut un plat à oreilles !<br /> Bisous et bonne journée ensoleillée
C
Recette pleine de saveurs ,merci <br /> Bonne journée bisous
Répondre
M
J'ai beaucoup aimé<br /> Bisous et bonne journée ensoleillée
B
Bonjour et merci pour ta recette appétissantes.. bonne journée avec le soleil ☀️ bisous😘
Répondre
M
Merci et très facile à réaliser<br /> Bisous et bonne journée ensoleillée
A
appétissant ton gratin et astucieux ton petit outil pour sortir le plat sans se bruler !! Merci pour la recette ! Gros bisous et belle journée !!
Répondre
M
Merci Alice<br /> Oui, ma pincette est bien utile, je l'ai depuis des années.... et même pas égarée des les déménagements<br /> Gros bisous Alice et très bonne journée avec un peu de soleil

Qui Est Mamigoz ?

  • : Chez Mamigoz
  • : Tout faire avec rien, mais le faire bien. Free point de croix, tutoriels détaillés, cuisine bistro ou exotique, écologie-économie. Le savoir-faire de Mamigoz rien que pour vous.
  • Contact

Ma BOUTIQUE

BOUTIQUE MAMIGOZ

 

Englishblogger españolblogger Italianoblogger Deutschblogger Nederlandsblogger العربيةblogger
Russeblogger Japonaisblogger Portugaisblogger Chinoisblogger Coréenblogger Turcblogger
ελληνικάblogger српскиblogger Polskiblogger Danskeblogger Suomenblogger Svenskablogger

Recherche

Logos

logo-Ptitchef-mamigoz.jpg

logo Copains

recettes-de-cuisine-logo-11--copie-2.gif

Reine 45x60

roi 45x60

Tartines-grillees-au-chevre-frais-tomates--lardons--et.jpg

Logo2-Prince-de-Bretagne-Mamigoz.jpg 

Logo 150 250

 

quiquipost_logo1.gif

 

Visiteurs