Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
16 mai 2026 6 16 /05 /mai /2026 00:09

 

 

 

 

Bonjour, bonjour

 

De nombreuses, recettes bien gourmandes

pour ce samedi frisquet, de mi-mai

Vos Carnets Secrets du 16 mai 2026

Josiane / Pecelette : Joues de porc

Simone B : Clafoutis de rhubarbe

Alice47 : Dos de Lingue bleue  ou julienne

Josiane / Pecelette : cuisses de poulet aux abricots

 

*

 

Commençons par une nouvelle recette de joue de porc

par Josiane / Pecelette

 

" Bonjour Soazic

Voici une petite recette pour samedi,

c'est une autre façon de cuisiner les joues de porc

Vos Carnets Secrets du 16 mai 2026

Nous avons beaucoup aimé

Vos Carnets Secrets du 16 mai 2026

C'est une viande très tendre,

bel aprem

bisous

Josiane "

 

Merci Josiane

 

La météo nous donnera doublement envie

de réaliser cette savoureuse recette

 

*

 

Un dessert apprécié de tous : le Clafoutis

    Simone B. nous le propose à la Rhubarbe

 

" Bonjour Mamigoz,

C'est la saison de la rhubarbe,

ma fille Isabelle m'a donné une recette de

clafoutis à la rhubarbe,

 (mais qui peut être fait avec d'autres fruits),

 

Je me suis empressée de le faire, il est délicieux.

 

Pour la Pâte :

3 œufs battus avec 4 cuillers à soupe de sucre,

ajouter : 4 cuillers à soupe d'huile,

2 cuillers à soupe de poudre d'amandes,

8 cuillers à soupe pas très bombées de farine

 et 50 cl de lait, une pincée de sel,

y ajouter 500 grammes de dés de rhubarbe

Vos Carnets Secrets du 16 mai 2026

et cuire 30 mn à 210 °.

 

Ne pas éteindre le four,

sortir le gâteau et y ajouter une mixture :

  d' 1 oeuf + 30 g de beurre + 2 cuillers à soupe de sucre

 et un sucre vanillé,

Vos Carnets Secrets du 16 mai 2026

Remettre 10 minutes au four

Vos Carnets Secrets du 16 mai 2026

 Reste à déguster tiède, c'est encore meilleur

 

Je te joins les photos, dans le four avant la 1 ère cuisson,

puis une fois cuit

Vos Carnets Secrets du 16 mai 2026

C'est la saison aussi des pivoines,

 j'en ai 4 grosses touffes de rouges dans le jardin,

d'autres plus tardives ne sont pas encore fleuries,

 j'y ai mis les dernières fleurs de lilas et des marguerites,

je t'offre ce bouquet printanier,

Grosses bises, porte toi bien,

 

Simone B "

 

Merci Simone pour le clafouti

et merci surtout pour le joli bouquet de pivoine

Celles du Jardin de Fille, n’étaient pas aussi " pomponnées "

J’avais aussi des lilas mauves et blancs

et des grandes marguerites des champs,

que j’avais apprivoisées…

 

Là tu me fais vraiment plaisir

 

*

 

Alice47 nous offre une recette de poisson

 

" Bonsoir Soazic ,

ce midi j'ai réalisé une recette avec du dos de lingue bleue 

ou julienne .

C'est un poisson assez ferme qui se tient bien à la cuisson .

Vos Carnets Secrets du 16 mai 2026

Pour 2 personnes :

3 ou 400 g de dos de lingue

1 oignon

1 gousse d'ail

3 ou 4 carottes selon la grosseur

1 càc bombée de curry

du coulis de tomates ( pour moi maison)

environ 150g de lait de coco

1 feuille de laurier

sel , poivre

1 c à soupe d'huile

Vos Carnets Secrets du 16 mai 2026

Dans une sauteuse faire dorer l'oignon coupé en lamelle

ajouter le curry bien mélanger .

Ajouter les carottes coupées en sifflet

Verser le coulis, ajouter le poisson coupé en tronçon.

Mélanger et ajouter environ  un demi verre d'eau .

Saler , poivrer et mettre le laurier .

Couvrir laisser mijoter entre 10 et 15 mn, puis verser le lait de coco

et redonner un bouillon .

Servir avec du riz blanc .

 

Je me suis régalée .

 

Si cette recette te convient tu peux la publier .

Grosses bises et bonne soirée .

Alice

Vos Carnets Secrets du 16 mai 2026

Ps :J'ai acheté ce lait de coco

chez mon fournisseur de produit asiatique ,

je le trouve meilleur qu'en grande surface ! "

 

Merci Alice

Nous n’avons pas beaucoup de poisson

dans les Carnets Secrets

et là tu nous a vraiment gâtées !

 

*

 

Nous retrouvons Josiane / Pecelette

et sa recette de Poulet aux abricots

 

" Bonjour Soazic

 

Je te renvoie la recette des cuisses de poulet

Vos Carnets Secrets du 16 mai 2026

car je viens de voir que je t'avais envoyé que la photo du plat.

Vos Carnets Secrets du 16 mai 2026

Pecelette

 

Merci Josiane

Ne t’inquiète pas, on y arrive toujours

même si parfois l’informatique nous joue des tours !

 

*

 

Retrouvez Vos Nouveaux Carnets Secrets ICI *

 

*

Si vous voulez participer aux Carnets Secrets

 n’ hésitez pas à m’envoyer vos recettes et photos à :

Vos Carnets Secrets du 16 mai 2026

Très bon week-end

Vos Carnets Secrets du 16 mai 2026
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Merci à toutes pour ces parages de recettes.<br /> bisous
Répondre
P
merci Josiane et Simone pour vos recettes et merci Soazic d'en faire le relais
Répondre
L
Merci beaucoup pour ces partages.<br /> Merci à toi pour les carnets secrets.<br /> Bisous
Répondre
O
Le curry me tente bien, à suivre...<br /> Bises
Répondre
M
Tout y est , viande , poulet, poisson , dessert du jardin , et en plus le beau bouquet de pivoines a poser sur la table !!des petits plats qui réchauffent car on supporte bien le pull et un brin de chauffage .la neige est bien retombée sur les hauteurs !<br /> Merçi pour ce bon et beau carnet du jour ..Bises.mimi
Répondre
C
Jolie galerie gourmande, tentée par le clafoutis.Jolies les pivoines de Simone.<br /> Bisous
Répondre
M
On craque toujours pour ces desserts<br /> Bisous et bonne fin de journée
S
Merci pour ces bonnes recettes, les joues de porc sont appétissantes, on n'en trouve pas souvent, même chez mon boucher ! et je ne pense jamais à faire la cuisine au lait de coco, cela doit donner un bon goût ! Cela fait plus de 10 jours que mes pivoines sont fleuries, hier elles ont reçu des grêles sur le nez et penchent leur tête trop lourde ce matin, mais elles tiennent longtemps ! bises à toutes et merci Mamigoz pour le partage !
Répondre
M
Les tiennes oui, celles de mon Jardin de Fille, non, je les photographiais, dès qu'elles s'ouvraient <br /> pour être certaine d'en profiter longtemps<br /> Bisous et bonne journée dans ton beau jardin
P
Des recettes qui réchauffent elles sont les bienvenues avec ces températures trop basses pour la saison, la recette d'Alice nous change de la viande, une façon originale d'en consommer, je vais profiter qu'il ne fasse pas très chaud pour faire mon dernier couscous avant l'été, la tarte de Simone me fait de l'oeil, belle journée Soazic, bisous.
Répondre
M
Marrant je me suis fait un pseudo couscous hier.... poulet ,merguez, carottes, semoule , ras el hanout et harissa ... je sais ce que je mange ce midi....<br /> Bisous et bonne journée à tous les deux
G
Ce clafoutis à la rhubarbe m'a l'air très sympathique ! A tester...
Répondre
M
Les clafoutis, flan ou fars à toutes sortes de fruits sont mes desserts préférés<br /> Bisous et bonne journée
V
Merci à toutes pour ces recettes réconfortantes. C'est vrai qu'avec la fraicheur ambiante, du chaud bien mitonné s'avère utile. Nous faisons à nouveau des flambées dans la cheminée. Bonne journée à toi bien au chaud et bisous.
Répondre
M
Plus de poêle à bois .... mais mon Boubou polaire<br /> Pas rallumé le chauffage, c'est bien isolé<br /> Un bon test pour l'isolation !!!<br /> Bisous et bonne journée Viviane
O
Hormis la rhubarbe que je n'aime pas , que de bonnes recettes . Je vais voir si je trouve de la lingue , un poisson que j'aime bien et moins cher que le cabillaud , et je vais essayer cette recette <br /> les joues de porcs j'adore......<br /> Hier j'avais 3 petits monstres à la maison , AM sous la pluie ..... Très frisquet ce matin !
Répondre
M
Merci pour le partage de ces bonnes recettes.<br /> Bon samedi à toutes<br /> Bises
Répondre
G
Merci pour ce partage, belle journée à toi !
Répondre
M
Merci Galanthe , comme tout le monde j'attends le printemps<br /> Bisous et bonne journée
G
Merci pour toutes ces belles recettes!<br /> Merci pour les partages!<br /> Bon samedi avec un ciel brouillé
Répondre
M
Comme ici du bleu, du blanc, du gris... clair le gris !<br /> Et du soleil en clignotant !<br /> Bisous et bonne journée
B
Bonjour et merci mesdames pour les carnets secrets du samedi..très appétissantes toutes les recettes.. bonne journée bisous 😘
Répondre
M
Des Carnets Secrets bien remplis , c'est signe de convivialité<br /> Bisous et bonne journée ensoleillée
A
les copines ont aussi pensé aux carnet secrets ! De quoi faire de bons repas !En prime la table est décorée avec ce beau bouquet de pivoines ! Les miennes sont fanées ! Merci pour le partage grosses bises du jour , pour le moment ensoleillées ....
Répondre
M
Les pivoines se font attendre des années avant de fleurir<br /> Et quand elles apparaissent enfin une journée en boutons, 2 jours fleuries et s'il pleut le 4 ème jours, elles baissent les bras !<br /> Comme toutes les grandes beauté, elles sont éphémères <br /> Bisous Alice et bonne journée
C
Bonjour et merci à toutes pour vos délicieuses recettes bien réconfortantes avec ces températures dignes d’un mois de mars .<br /> Bonne journée bisous
Répondre
M
Par moments on frise la Toussaint avec cette météo détraquée <br /> Ça me permet de tester l'isolation de mon appartement.... C'est bon !<br /> Bisous et bonne journée
M
De belles recettes et ce bouquet de pivoines… une vraie douceur pour commencer la journée, les miennes ont pris la pluie cette nuit, elles ont la tête lourde ce matin.<br /> Bises, belle fin de semaine !
Répondre
M
Les pivoines n'aiment pas du tout la pluie...<br /> Bisous et bonne journée
M
Bonjour, merci à toutes les trois pour partager vos recettes et à toi pour les mettre sur ton blog. Les températures sont fraîches pour mi-mai l petite laine est de sortie. Belle journée. Bises
Répondre
M
Oui, bien emballée dans le boubou polaire tigré... c'est la printemps !<br /> Bisous et bonne journée
F
Bonjour merci beaucoup a toutes pour vos recettes ! toutes notées pour les refaire ! bonne journée en espérant une belle journée sans pluie et vent froid ! bisous
Répondre
M
Espérons que le printemps arrive à passer, <br /> Aujourd'hui pas trop de vent et du soleil.... vu du salon, c'est super<br /> Je vais quand même attendre 9 h pour ouvrir<br /> Bisous et bonne journée
M
Merci Josiane , Alice et Simone <br /> Que des recettes simples et qui sont surement savoureuses <br /> Merci beaucoup les filles , merci de prendre du temps pour ces carnets <br /> Merci aussi à toi Soizic , tu es une perle pour nous partager cela <br /> Bon samedi , 3 degrés , gelée blanche , bref ! je t 'embrasse super fort
Répondre
M
C'est peu, ici 8 ° et l'on va monter à 16 °.... pas terrible ! Mais avec du soleil c'est bon pour le moral<br /> Bisous et bonne journée Marie-Jeanne
I
Merci beaucoup Mesdames pour tous vos plats appétissants. Un vrai régal, juste en les lisant...bon samedi. Bisous
Répondre
M
De très bons Carnets aujourd'hui, ça fait un plaisir fou de rêver en attendant de les tester<br /> Bisous et bonne journée
K
Que de choix , chez moi la rhubarbe végéte , en tout cas oui il fait froid pourtant le soleil pointe le bout de son nez :*)
Répondre
K
Elle a bien donné l'année dernière en haut du fossé mais c'est vrai que les charmilles en bordure ont pris de l'ampleur donc les racines aussi . Merci je vais dire à Gégé de la déplacer ;*)
M
Il suffirait que tu la déplaces, elle ne se plait pas où elle est !<br /> Tu la crois bien mais si elle a des racines d'arbre entre les pattes, elle déteste et boudera !<br /> La mienne était caractérielle, je l'ai mis dans un carré toute seule, avec des fleurs, en deux mois elle le remplissait.... C'était très décoratif ! Je ne prélevais que 2 ou 3 feuilles du dessous pour cuisiner de temps en temps. En fin de saison ( 2 fois par an ) je coupais tout pour faire des confitures<br /> Bisous et bonne journée
J
Coucou Petite Sœur Ce poisson au lait de coco a une petite odeur des iles. Et ces joues de porc ouvrent réellement l'appétit. Que de belles et bonnes choses comme toujours. Bonne journée petite sœur. Gros bisous
Répondre
M
Merci Jacky<br /> C'est vrai , elle a un air de famille cocotier cette recette !<br /> Le soleil est bien présent ce matin, espérons qu'il tienne le coup toute la journée<br /> Gros bisous, Petit Frère et très belle journée aussi

Qui Est Mamigoz ?

  • : Chez Mamigoz
  • : Tout faire avec rien, mais le faire bien. Free point de croix, tutoriels détaillés, cuisine bistro ou exotique, écologie-économie. Le savoir-faire de Mamigoz rien que pour vous.
  • Contact

Ma BOUTIQUE

BOUTIQUE MAMIGOZ

 

Englishblogger españolblogger Italianoblogger Deutschblogger Nederlandsblogger العربيةblogger
Russeblogger Japonaisblogger Portugaisblogger Chinoisblogger Coréenblogger Turcblogger
ελληνικάblogger српскиblogger Polskiblogger Danskeblogger Suomenblogger Svenskablogger

Recherche

Logos

logo-Ptitchef-mamigoz.jpg

logo Copains

recettes-de-cuisine-logo-11--copie-2.gif

Reine 45x60

roi 45x60

Tartines-grillees-au-chevre-frais-tomates--lardons--et.jpg

Logo2-Prince-de-Bretagne-Mamigoz.jpg 

Logo 150 250

 

quiquipost_logo1.gif

 

Visiteurs