Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
12 mai 2026 2 12 /05 /mai /2026 00:02

 

 

 

 

Bonjour, bonjour

 

Pour vous accueillir à l’entrée du zoo,

une hôtesse au charme indiscutable :

la Tortue d’ Hermann qui vient de se réveiller

sur le Plaid Balade au ZOO *

Une hôtesse de charme pour l’entrée du Zoo

La très sympathique Tortue d’ Hermann

est un reptile de compagnie qui peut vivre 60 à 100 ans

 

A l’âge adulte, elle pèse environ 3 kilos

et mesure de 15 à 28 cm

Une hôtesse de charme pour l’entrée du Zoo

Tous les ans de novembre en mars,

la tortue terrestre va commencer à vivre au ralenti

puis hiberner en attendant le retour des beaux jours.

Une hôtesse de charme pour l’entrée du Zoo

Comme l’ensemble des reptiles,

la tortue est un animal ectotherme

qui ne produit pas sa chaleur en interne,

 mais est dépendant de la température extérieure.

Une hôtesse de charme pour l’entrée du Zoo

La tortue se met au ralenti,

afin de conserver son énergie.

Puis elle s’enterre alors dans un endroit sec

 et protégé, comme sous des arbustes

ou sous des tas de feuilles et se met en "état de torpeur"

 en attendant les beaux jours

Une hôtesse de charme pour l’entrée du Zoo

Adopter une tortue n’est pas de tout repos

Renseignez-vous sur les conditions

et la préparation à l’hibernation indispensable

à ce petit reptile

Une hôtesse de charme pour l’entrée du Zoo

Notre jolie guide a échappé aux incendies

d’été dans le sud, et a été adopté par le zoo…

Une hôtesse de charme pour l’entrée du Zoo

Depuis elle n’a jamais voulu repartir

 

*

 

Retrouvez le Plaid Balade au Zoo *

dans mes Archives

 

 

*

 

Et si vous brodez une grille, envoyez-moi les photos

pour la Galerie du lundi à

Une hôtesse de charme pour l’entrée du Zoo

Bonne journée

 

Une hôtesse de charme pour l’entrée du Zoo
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ellee est vraiment craquante ta tortue.<br /> Bisous
Répondre
G
Quelle charmante petite tortue !<br /> Bonne soirée !
Répondre
P
bravo pour cette petite tortue pleine de détails, bel accueil pour une entrée de zoo, bon après midi
Répondre
C
C'est une chouette idée la petite tortue à l'entrée du zoo.<br /> Bravo pour ta broderie. <br /> Bisous et bonne après-midi 😃
Répondre
G
Bonjour Mamigoz<br /> Merci de cette petite tortue qui accueillera les visiteurs. La tortue est l'animal totem de ma troisième fille : Christelle. Je lui ai offert une paire de boucles d'oreilles avec des tortues, que j'ai confectionnée. Bon Mardi sous les nuages et12°. Gros bisous de nous deux.
Répondre
B
un grand merci pour cette superbe tortue, et en plus juste le jour de l' anniversaire de Martine " Tortue", bises et bonne journée
Répondre
M
Ta tortue a beaucoup de charme, elle accueille avec une vraie douceur, ses couleurs donnent une belle lumière, ton travail est précis et très agréable à regarder, chaque détail respire le soin et la patience, cette petite scène a quelque chose de tendre et vivant, j’aime vraiment cette création ! <br /> <br /> bises, belle journée !
Répondre
A
Trop belle cette petite tortue pour accueillir les visiteurs, elle a l’œil canaille. Mais il faut savoir qu'il est interdit de ramasser une tortue d'hermann dans la nature, sous risque d'une amende, dans le massif des Maures, à moins de la déclarer . Il existe le village des tortues à Cogolin dans le Var, il y en a du monde entier, très chouette endroit. Grand ciel bleu et superbe soleil, mais aussi du vent bien sûr. Bonne et douce journée, bbiizz
Répondre
L
Décidément cette pancarte d'entrée est vraiment adorable!!!<br /> Quelle bonne idée d'avoir mis cette gentille tortue pour nous accueillir <br /> Un beau rayon de soleil ce matin mais des températures bien fraîche...mais c'est quand-même bien à prendre le reste de la semaine n'est pas annoncé comme formidable <br /> Bises et bonne journée
Répondre
O
Trop mignonne ! On a envie de lui faire un câlin ...<br /> Bises
Répondre
J
Bien jolie cette petite tortue ! Mais que va-t-il se passer si elle s’enterre en hiver ? Plus d’accueil ? <br /> Agréable journée avec un peu de soleil, bises Normandes
Répondre
V
Magnifique cette sympathique tortue pour l'accueil des visiteurs, on est tout de suite conquis, elle donne envie de partir flâner dans ton zoo extraordinaire. Bonne journée à toi sous le signe de la fraicheur et bisous.
Répondre
M
Bonjour, ho une tortue elle prendra le temps pour faire la visite du zoo, merci pour la mettre à l'honneur. Belle journée. Bises
Répondre
M
J'aime bien les tortues....<br /> Bisous et bonne journée
P
Lorsque nous étions petites avec mes 2 soeurs nous avions chacune notre tortue, l'ainée avait une grosse, la seconde une moyenne et moi une petite,nous les avons gardé très longtemps,celle d'Evan a disparu lorsqu'is ont déménagé,elle n'a pas du aimer son nouvel environnement, merci pour cette jolie grille, longue aprem à la clinique aujourd'hui,bisous Soazic
Répondre
M
Oui, de gros examens qui en diront plus.... Je pense fort à vous<br /> Nous avions une Caroline, elle traversait toujours la route pour allez chez la dame de presque en face<br /> Elle se plaisait tant dans son jardin.... quand elle nous l'a rapportée la dernière fois, papa lui a dit que la garder.... je me souviens encore du sourire de la dame et de son merci, merci !!!!<br /> A cette époque il n'y avait pas beaucoup de voitures..... mais une seule aurait suffit !<br /> Bisous et bonne journée à vous deux
M
Trop belle l'entrée du zoo
Répondre
M
Merci, ce n'est pas encore terminé.... mais ça vient<br /> Bisous et bonne journée
E
Bonjour Soazig , trop mignonne cette petite tortue !<br /> Bonne journée ,bisous
Répondre
M
Elle a l'accent du sud !<br /> Bisous et très bonne journée
G
Une belle hôtesse qui s'installe ! <br /> Elle a bien raison d'avoir choisi ce zoo!<br /> Le soleil est déjà présent mais il commence à préparer sa couette<br /> Bon mardi
Répondre
M
Dommage, toujours pas décidé à rester avec nous<br /> Ici 2 cheminées fument .....Ils doivent fêter les saints de glace....<br /> Bisous et très bonne journée
B
Bonjour et bien jolie tortue pour la Zoo..et l'histoire qui va avec... bonne journée bisous 😘
Répondre
M
Une petite Caroline....qui semble bien bavarde !<br /> Bisous et très bonne journée
M
Une belle hôtesse qui a trouvé tout le confort au zoo, normal qu'elle ne veuille plus repartir.<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
M
Elle n'a pas envie de se faire cramer cet été !<br /> Le genre de souvenirs qui restent gravés à jamais<br /> Bisous et très bonne journée
C
Une magnifique entrée ,une charmante hôtesse d’accueil pour une agréable balade au zoo.<br /> Bravos et merci pour tous les détails.<br /> Bonne journée bisous
Répondre
M
Nous avions eu une Caroline étant petits... sacrés souvenirs<br /> Bisous et très bonne journée
A
Elle est belle l’hotesse d’accueil . On n’en voit plus beaucoup .Merci pour la grillie . Gros bisous du jour. Bonne journée.
Répondre
M
Il y a tant d'incendies.... elles ne roulent pas vite !<br /> Bisous et très bonne journée
A
Elle est toute mignonne!<br /> belle journée<br /> bisous
Répondre
M
Bisous et très bonne journée Amélie, relaxe-toi bien !!!!
A
Bonjour,<br /> Elle est trop mignonne cette petite tortue.<br /> Celle de mon amie hiberne au garage et elle a mauvais caractère. Elle pince les pieds si tu ne lui donne pas à manger.<br /> Bonne journée, bien maussade en Occitanie. Bisous.
Répondre
M
Elle a son caractère la petite... ce doit être génial de voir ça<br /> Bisous et très bonne journée
I
Je ne m attendais pas à une si belle hôtesse pour accueillir les visiteurs. Merci Soazic pour la jolie histoire qui l accompagne.<br /> Bon mardi. Bisous
Répondre
M
Une tortue.... c'est cool, six mois pas an... mais quand ça roupille, tu peux prendre tes vacances aux skis.... par besoin de gardiennage !<br /> Bisous et très bonne journée
K
Trop choupi la tite tortue . Je partage mon soleil du matin avec toi :*)
Répondre
M
Merci Nicole, c'est sympa.... pas bien vaillant le mien !<br /> Bisous et très bonne journée
M
Elle a même un oeil coquin cette tortue <br /> Jolie hôtesse de caisse , belle grille <br /> Douce journée à toi et je t'embrasse
Répondre
M
Tu la vois en caissière..... moi en guide un peu pipelette...<br /> Bisous et très bonne journée
L
Une bien jolie hôtesse en effet!
Répondre
M
Elle a le nombre exact d'écailles !<br /> Bisous et très bonne journée
F
oh je l'adore elle est magnifique ! quelle belle bouille ! j'ai des amis qui mettent leur tortue dans le bas du frigidaire pour l'hiver ! au début je ne les croyais pas et il me l'on montré ! tous les ans elle va au frigidaire et elle ressort au mois d'avril dehors ! elle a 12 ans ! bonne journée bisous
Répondre
M
Une façon d'hiberner, surprenante mais efficace puisqu'elle a 12 ans !<br /> J'espère qu'ils l'emballent un peu<br /> Bisous et très bonne journée
J
Coucou Petite Sœur. Toute mignonne ta petite bête ..Je crois que je deviens comme elle, pour conserver mon énergie , je dois vivre au ralenti; Ce n'est pas trop le cas LOL Tu as raté mon chausson au saumon Ici il devrait avoir encore un peu de soleil aujourd'hui. Bonne journée. Gros bisous.
Répondre
M
Non hier pas vu ton blog.... pas de news, même pas de reader !<br /> Ce matin un reader avec " Hier ....."<br /> <br /> Très beau et certainement très bon feuilleté au saumon, avec une super sauce faite par Nanard<br /> Au fait vous montez tous les 4 !<br /> <br /> A 6 h.... je n'avais pas ton commentaire d'affiché !<br /> Il déconne grave mon blog<br /> Toujours pas de programmation<br /> Ça me gonfle sérieux <br /> <br /> Gros bisous Petit Frère et très belle journée au soleil et dans le vent

Qui Est Mamigoz ?

  • : Chez Mamigoz
  • : Tout faire avec rien, mais le faire bien. Free point de croix, tutoriels détaillés, cuisine bistro ou exotique, écologie-économie. Le savoir-faire de Mamigoz rien que pour vous.
  • Contact

Ma BOUTIQUE

BOUTIQUE MAMIGOZ

 

Englishblogger españolblogger Italianoblogger Deutschblogger Nederlandsblogger العربيةblogger
Russeblogger Japonaisblogger Portugaisblogger Chinoisblogger Coréenblogger Turcblogger
ελληνικάblogger српскиblogger Polskiblogger Danskeblogger Suomenblogger Svenskablogger

Recherche

Logos

logo-Ptitchef-mamigoz.jpg

logo Copains

recettes-de-cuisine-logo-11--copie-2.gif

Reine 45x60

roi 45x60

Tartines-grillees-au-chevre-frais-tomates--lardons--et.jpg

Logo2-Prince-de-Bretagne-Mamigoz.jpg 

Logo 150 250

 

quiquipost_logo1.gif

 

Visiteurs