Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
13 mai 2026 3 13 /05 /mai /2026 05:10

 

 

 

 

Bonjour, bonjour

 

Une splendide Galerie à découvrir ce matin …

Vous n’allez pas, comme toujours, être déçues….

 

Nous commençons avec Danièle / Gravhelio

Dont vous connaissez maintenant

Les adorables personnages au crochet

Vos Loisirs & réalisations du 13 mai 2026

Danièle a eu la gentillesse de m’offrir

une jolie petite bouteille de champagne

Vos Loisirs & réalisations du 13 mai 2026

Un adorable petit porte clefs

très finement crocheté

Vos Loisirs & réalisations du 13 mai 2026

A admirer sans relâche

 

Merci Danièle

Je suis très touchée par ton geste

 

*

 

Gib /Giboulée50 ne fait que passer

avec un souvenir à partager

 

" Coucou,

 

Broderie Peynet en partance !

J'espère qu'elle va t'arriver!

OB m'a notifié que mon message n'avait pas été "délivré",

alors que Jacky (OB) l'avait reçu!!!

Cherchez l'erreur!!!!

Vos Loisirs & réalisations du 13 mai 2026

Pour faire du crochet il faut 2 mains,

 et j'en ai une qui n'a pas envie de travailler!

Je suis entrain de ré-apprendre à écrire

avec la main gauche, alors que j'ai pris des"baffes" en CP

 pour écrire avec la main droite!

Amicalement

Gib

PS : Tu pourras utiliser, si tu le souhaites,

la photo pour la galerie du mercredi "

 

Merci Gib

Jacky est très heureux de l’envoi de cette photo

 

*

 

C’est à Lucette V. que nous faire rêver

 

 

" Bonjour, bonjour,

 

J'espère que vous allez bien

et êtes prêtes à découvrir ma nouvelle galerie.

Aujourd'hui, je vous propose d'entrer

dans mon "musée imaginaire"

 en mettant à l'honneur Van Gogh et sa Nuit étoilée.

 

J'aime beaucoup ce peintre  et si je m'écoutais,

je n'arrêterais pas de broder ses tableaux.

Mais comme il faut bien se diversifier,

j'ai d'autres peintres en réserve,

pour une prochaine fois !

Vos Loisirs & réalisations du 13 mai 2026

Vous découvrirez une  boule "Nuit étoilée" ;

Vos Loisirs & réalisations du 13 mai 2026

le chat, 3D bien sûr, 

Vos Loisirs & réalisations du 13 mai 2026

et toujours le même motif ,

mais cette fois-ci en bouteille.

Vos Loisirs & réalisations du 13 mai 2026

Voilà, bonne fin de semaine

et prenez soin de vous.

 

 Amitiés –

Lucette "

 

Merci Lucette

 

Que c’est beau !!!!

 Que de magnifiques 3 D

J’adore le chat !

 

*

 

Si vous vous baladez sur le blog d’ Amélie1976*

vous avez pu découvrir les superbes fleurs

Vos Loisirs & réalisations du 13 mai 2026

qu’elle faisait pour la déco du baptême de Zélie,

sa petite fille.

Vos Loisirs & réalisations du 13 mai 2026

De jolies fleurs tout en finesse

et qui ne faneront pas de sitôt

 

Merci Amélie

pour ces très bonnes idées !

 

*

 

Michelle de Bretagne, dont nous avons adoré

le très fameux  gâteau aux pommes

brode aussi avec générosité pour une association….

 

"Bonjour,

voici l'histoire d'un fil trouvé en cône chez Noz.

Un essai pour le broder, tel quel,

Vos Loisirs & réalisations du 13 mai 2026

 et sans les fils de nylon qui le solidifie.

 

Vos Loisirs & réalisations du 13 mai 2026

Vous voyez la broderie des 2 marque-pages,

 la différence.

Vos Loisirs & réalisations du 13 mai 2026

Alors je retire tous ces fils

pour ne garder que le fil métallique,

 

Vos Loisirs & réalisations du 13 mai 2026

et le résultat surtout sur du tissu blanc est bien plus joli.

 

Bien sûr ces ouvrages seront vendus à un marché de Noël

au profit d'une association pour aide aux autistes.

 

Bonne semaine à toutes et tous

Michelle de Bretagne" 

 

Merci Michelle

Un fil superbe à travailler

Effectivement c’est beaucoup plus joli

sans le fil guide et tellement plus fin

 

Tu me demandes les numéros des fils pour le

Plaid Ballade au Zoo

 

Je n’ai donné que les deux verts des cases,

à titre d’exemple

Il ne faut souvent, que quelques brins de fil.

On ne va pas faire de frais inutiles,

il suffit de prendre ceux que l’on a en stock,

et de les choisir en harmonie

 

*

 

Josiane / Pecelette, toujours fidèle au poste

dans les Galeries

 

"Bonjour Soazic
Je prends le temps de t'envoyer deux petits cadres

que j'ai brodé il y a fort longtemps

Vos Loisirs & réalisations du 13 mai 2026

Il en existe toute une série

j'ai commencé par ces grilles

Vos Loisirs & réalisations du 13 mai 2026

 J'avais l'intention d'en broder d'autres

mais je me suis arrêtée en cours,

 

Va savoir pourquoi !

Soleil chez nous pour le moment, bisous

 

Merci Josiane

Adorables personnages  

 

Nous avions ce style de tableaux

dans notre chambre d’enfant

en dessins bien évidemment

 

*

 

Continuons nos découvertes avec les animaux

au crochet réalisé par

Christ51 / Christine

 

" Bonjour,

Des doudous que j'ai crochetés

Vos Loisirs & réalisations du 13 mai 2026

avec tellement de plaisir ces derniers jours

Vos Loisirs & réalisations du 13 mai 2026

que je me permets de te les envoyer

Vos Loisirs & réalisations du 13 mai 2026

 pour la rubrique du Mercredi.

 

A bientôt, bisous.

Christ51 (Christine) "

 

Merci Christine

C’est fou comme on s’attache à ses créations

Rien d’étonnant à ce que les enfants

ne les lâchent plus !!!

 

*

 

Nous retrouvons, avec Eliane56, le souvenir

de nos canevas brodés il y a si longtemps

 

"Coucou Soazig  ,

Pour la galerie de demain,

Vos Loisirs & réalisations du 13 mai 2026

une photo d’un de mes canevas que j’ai adoré  broder

 il y a bien longtemps déjà .

 Bonne journée ensoleillée ,

bisous .

 Eliane 56" 

 

Merci Eliane

Un très joli paysage de montagne

aux teintes très douces.

Il est très reposant et bucolique

 

*

Retrouvez cet article et les précédents

Dans Mes Archives Vos Loisirs & réalisations *

 

*

Si vous désirez partager vos œuvres

quel que soit votre domaine de prédilection

envoyez vos photos et explications à

Vos Loisirs & réalisations du 13 mai 2026

Nous vous accueillerons avec grand plaisir

 

Bonne journée

Vos Loisirs & réalisations du 13 mai 2026
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Une galerie splendide,félicitations à toutes.J'adore le chat de Lucette.<br /> Bisous
Répondre
E
Bonjour Soazig ,Superbe galerie, bravo à toutes. <br /> Bonne fin de journée, bisous
Répondre
M
Et comme chaque mercredi, un moment de bonheur en Balade a l'expo des copines ...découvertes et redécouvertes de beaux moments passés à occuper les petites mains et l'esprit !!!<br /> Bravo à toutes .Bises.Mimi
Répondre
S
Jamais déçue par la galerie du mercredi en admirant toutes ces jolies créations, bravo à toutes, mesdames, bises et bonne journée très froide et venteuse en Picardie, les Saints de glace sont bien là cette année !
Répondre
M
Superbe galerie, même pas de préférence cette semane tellement tout est beau
Répondre
O
Une belle galerie ! j'aime beaucoup l'utilisation d'un tableau de Van Gogh ! <br /> Un peu bousculée en ce moment .....
Répondre
M
Tout ce que brode Lucette est magnifique !<br /> Bisous et bonne journée ensoleillée
G
Bonjour Mamigoz<br /> Une très belle galerie avec des réalisations variées. Que ce soit au point de croix, sur canevas, au crochet ou avec un fil spécial, c'est magnifique. J'aime beaucoup les amoureux de Peynet . Sans oublier les jolies fleurs en papier. Bravo à toutes. Bon Mercredi avec soleil , nuages et vent. Joël passe me chercher vers 14 h pour notre long weekend. Gros bisous de nous deux.
Répondre
M
Alors, tu auras ton soleil perso..... Plus sûr que le notre !<br /> Bisous et bonne journée et bon week-end à deux
O
Quelle galerie ! Le filles ne manquent pas d'imagination et de savoir faire...<br /> Bises
Répondre
M
D' admirer d'autres savoir-faire , on voit le chemin qu'il nous reste à faire !<br /> Bisous et bonne journée
M
De superbes créations dans cette galerie bravo à toutes.<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
M
Tout est très réussi<br /> Bisous et bonne journée
M
Très belle galerie, toutes ces créations sont superbes, il y a tellement de talent et de générosité, et ton canevas est incroyable, un vrai monument, c’est un plaisir de découvrir chaque ouvrage, merci pour ce joli moment, bises, belle journée !
Répondre
M
Cette Galerie c'est le soleil que nous n'avons pas forcément aujourd'hui....<br /> Mais qu'importe on restera plus longtemps à l'abri , en bonne compagnie<br /> Bisous et bonne journée
Y
Mes compliments à toutes.<br /> Bonne journée trés fraiche à Besançon!!!<br /> Bisous.
Répondre
M
Ah oui, Besançon, n'est pas dans les plus chaud en ce moment....<br /> Dernier saint de glace aujourd'hui.... Après on dégèle !<br /> Bisous et bonne journée au chaud
D
bravo à toutes bonne journée bizzz
Répondre
M
Merci pour Elles, elles le méritent<br /> Bisous et bonne journée à Brest même !
P
Toujours un très bon moment à passer à regarder cette jolie galerie du mercredi, chaque semaine nous découvrir de belles pépites de genre différent c'est ça le charme de cette galerie, bravo à toutes, bisous Soazic.
Répondre
M
Oui, tout à fait, ça nous sort des habitudes,<br /> et ça nous donne vraiment envie d'ouvrir de nouveaux espaces<br /> .... Et il n'y a pas d'âge pour cela !<br /> C'est connu les brodeuses n'ont pas d'âge.... elle ont juste de bons yeux... ou des lunettes !<br /> Bisous et bonne journée
V
Bravo à toutes, ces très agréable de regarder toutes ces réalisations, cela fait du bien. Bonne journée un peu fraiche pour le moment et bisous.
Répondre
M
On supporte bien le châle !... J'en ai de très beaux au crochet.... faits par moi !!!!!<br /> Bisous et bonne journée
A
Nous avons encore des étoiles plein les yeux ce matin, que de très beaux ouvrages, bravo bravo Mmes. Nous allons faire des sauts de puce dans les jours à venir chez nos enfants, donc je ne sais si je pourrai passer régulièrement . Bonne et douce journée, bbiizz
Répondre
M
Ce n'est pas grave, on ne s'inquiétera pas de ne pas te croiser,<br /> tu auras de la lecture en rentrant...<br /> Profite bien des enfants...<br /> Bisous et bonne journée
C
Toujours aussi jolie ,la galerie du mercredi bravos à toutes.<br /> Bonne journée bisous
Répondre
M
Un spectacle incroyable...<br /> Bisous et bonne journée ensoleillée
B
merci Mamigoz pour cette superbe galerie, bises et bonne journée
Répondre
M
Merci de ton passage<br /> Très bon anniversaire, tu as reçu de très belle cartes brodées<br /> Bisous et bonne journée Béatrice
B
Bonjour et merci mesdames pour la galerie du mercredi tout est magnifiques.. bonne journée bisous 😘
Répondre
M
Toute une semaine d'attente pour les découvrir....<br /> Bisous et bonne journée
S
Merci à toutes pour vos ouvrages qui sont magnifiques
Répondre
M
Merci Sylvie d'avoir laissé un mot<br /> Bisous et bonne journée
G
Une superbe galerie!<br /> Merci pour tous ces partages!<br /> Je vais y revenir après ma sortie du matin!<br /> Le ciel est uniformément gris, il ne pleure pas encore, mais le vent se lève doucement<br /> Bon mercredi
Répondre
M
Pas de belles prévisions en vue....<br /> Bisous et bonne journée
M
Bonjour, merci à toutes pour partager vos ouvrages qui sont tous très beaux. Vous nous offrez une belle galerie ce mercredi. Le ciel est couvert aujourd'hui passez toutes et bien sûr toi aussi Jacky une belle journée. Bises
Répondre
M
Merci Marie, <br /> Bisous et bonne journée aussi
J
Coucou Petite Sœur. Moi aussi en voyant les deux tableaux de Pécelette, j'ai immédiatement pensé aux tableaux de notre chambre "Prends la jolie petite pomme, et laisse moi la vilaine grosse". La galerie est encore bien fournie en choses magnifiques de la part de toutes. Soleil légèrement volé. Bonne journée ; Gros bisous.
Répondre
M
Oui... Tu sais que j'ai le tableau de la pomme, il était cassé.... mais j'ai le dessin !<br /> Et le second avec la petite fille à la poupée qui fouillait dans son chemisier..<br /> " C'est l'heure de la tétée .... zut, je ne la trouve plus.... ! " <br /> il m'a fallu des années pour comprendre la blague....<br /> Gros bisous Petit Frère et très belle journée ensoleillée
I
Félicitations à vous toutes Mesdames pour cette magnifique galerie du mercredi matin. Tous vos ouvrages sont uniques et vraiment superbes. Bon mercredi. Bisous
Répondre
M
On passe et l'on revient à chaque !<br /> Bisous et bonne journée
M
Tout ca tout ca !!!!<br /> Que des jolies merveilles , que toutes ces filles ont du talent <br /> ET merci de nous montrer les oeuvres <br /> Douce journée à toi et des énormes bisous
Répondre
M
Si le soleil veut bien se montrer entre les nuages, ce sera broderie-balcon<br /> Bisous et bonne journée
A
Bravo à toutes et merci :) (baptême de Zélie ;))<br /> belle journée<br /> bisous
Répondre
M
Oui.... j'ai changé !<br /> Désolée.....<br /> Bisous et bonne journée Amélie
K
Des merveilles et encore des merveilles qui sont agréable à regarder :*)
Répondre
M
On ne se lasse pas des revoir les anciens articles !<br /> Bisous et bonne journée
A
que de merveilles aujourd'hui encore ! Je reviendrai dans la journée c'est certain ! Merci et bravo à toutes pour ces belles créations !! Grosses bises et belle journée !
Répondre
M
Merci Alice<br /> Bon retour à la maison<br /> Bisous et bonne journée
F
Bravo à toutes pour vos photos de vos merveilles que vous nous faites partager ! bonne journée qui je pense d'après la météo sera sous la pluie !!! bisous bonne journée
Répondre
M
A c' est certain pour vous, peut-être un peu mieux cet après midi....<br /> Bisous et bonne journée

Qui Est Mamigoz ?

  • : Chez Mamigoz
  • : Tout faire avec rien, mais le faire bien. Free point de croix, tutoriels détaillés, cuisine bistro ou exotique, écologie-économie. Le savoir-faire de Mamigoz rien que pour vous.
  • Contact

Ma BOUTIQUE

BOUTIQUE MAMIGOZ

 

Englishblogger españolblogger Italianoblogger Deutschblogger Nederlandsblogger العربيةblogger
Russeblogger Japonaisblogger Portugaisblogger Chinoisblogger Coréenblogger Turcblogger
ελληνικάblogger српскиblogger Polskiblogger Danskeblogger Suomenblogger Svenskablogger

Recherche

Logos

logo-Ptitchef-mamigoz.jpg

logo Copains

recettes-de-cuisine-logo-11--copie-2.gif

Reine 45x60

roi 45x60

Tartines-grillees-au-chevre-frais-tomates--lardons--et.jpg

Logo2-Prince-de-Bretagne-Mamigoz.jpg 

Logo 150 250

 

quiquipost_logo1.gif

 

Visiteurs