Bonjour, bonjour
Une belle Galerie comme on les aime
Broderies et gourmandises !
Dans l'ordre d'arrivée, commençons l’aventure
avec les hauts de cuisses de poulet cuisinés
par Christ51 / Christine
" Bonjour,
La semaine dernière j'ai cuisiné
des hauts de cuisses aux légumes *
(pomme de terre, courgettes, poivrons et tomates)
au Cookeo.
C'était très bon mais surtout meilleurs réchauffées.
A refaire sans hésitation.
Bisous et à bientôt.
Christ51 (Christine) "
Merci Christine
Un plat comme avant…. cuisiné comme maintenant !
*
Tout naturellement nous découvrons
l’avancée d’ Alice47 sur son Plaid Balade au Zoo *
" Bonjour Soazic ,
j'ai fini hier au soir la jolie tortue .
Elle joue au guide et dirige les visiteurs de ce zoo magique !
Merci pour ces belles grilles qui égayent nos journées .
J'ai aussi fini la case du joli petit banc
et je t'envoie la photo .
Merci pour ces jolies grilles et les histoires qui vont avec .
Gros bisous avec un ciel bien couvert !!
Juste eu le temps d'apercevoir le soleil,
qu'il est reparti sous la couette !!
Alice "
Merci Alice
Elle est chou ta tortue, elle sourit
Tout joli aussi ce banc de granite !
On va pouvoir s’y reposer en papotant
*
Retrouvons Christ51 / Christine et son AirFryer
" Bonjour,
Voici mon gratin de courgette aux lardons.*
C'était bon sauf que mes lardons était trop cuit et dur.
Je réessayerai de nouveau ta recette
en mettant moins longtemps en cuisson.
Mon air fryer n'a qu'un seul bac,
c'était mon cadeau de la saint valentin mais je l'avoue,
j'ai beaucoup de mal à cuisiner avec cet appareil.
Je testerai la recette de poisson, pomme de terre et tomate
que tu as mis aujourd'hui.
Bon dimanche, bisous
Christ51 (Christine)"
Merci Christine
Je connais quelques personnes qui n’ont qu’une seule cuve
Elles ont souvent le même problème de surcuisson …
Donc, il suffit de réduire la puissance
A bientôt pour le test
PS : Tu connais le Blog de Jacky B.
il avait le même problème,
il explique bien comment le corriger !
*
Odile / Nounours54 nous dévoile de quelle façon
elle a revisité ma recette datant de 2021,
Saucisse / lentilles à l'ancienne ....
" Coucou Soazic ,
Pour la galerie de demain ou la semaine prochaine,
comme cela t'arrange .....
Samedi matin en faisant mes courses ,
une promo de jarret de porc .
Compte tenu du temps que nous avons dans le sud ,
je me suis dit que je pourrais bien faire
un jarret de porc avec des lentilles ....
Et ce fut notre repas de midi .
J'ai cuisiné les lentilles selon ta recette
Saucisse / lentilles à l'ancienne ....
Les lentilles cuites ainsi , un vrai régal !
J'ai fait cuire le jarret à part .
Encore merci pour cette recette que je fais volontiers .
Je t'embrasse
Odile
Merci Odile
d'avoir ressorti ma recette de 2021.
Les recettes à l’ancienne sont toujours faites avec amour
et font remonter les souvenirs de notre enfance
*
Pour terminer Chantal A. nous régale avec une recette
Toute simple mais si gourmande
bonjour Soazic,
A midi j'ai testé une recette du petit bistrot :
le saucisson à l'ail et poireaux.
Nous avons beaucoup aimé
et cela change du gratin de poireaux
ou des poireaux vinaigrette.
Merci pour cette bonne recette.
Avec toute mon amitié.
chantal
Merci Chantal
J’adore le saucisson à l’ail,
j’en ai toujours dans le frigo
et je cuisine beaucoup avec
*
Si vous voulez exposer vos œuvres
Envoyez-moi vos photos avec un petit texte, à
Très bon début de semaine
/image%2F1056618%2F20260515%2Fob_f39ccd_hauts-cuisse-christ51-mamigoz.jpg)
/image%2F1056618%2F20260515%2Fob_151c02_tortue-zoo-alice47-mamigoz-1.jpg)
/image%2F1056618%2F20260515%2Fob_96374c_tortue-zoo-alice47-mamigoz-2.jpg)
/image%2F1056618%2F20260515%2Fob_e47c9a_banc-alice47-mamigoz.jpg)
/image%2F1056618%2F20260517%2Fob_d7d18e_air-fryer-christ51-mamigoz.jpg)
/image%2F1056618%2F20260517%2Fob_c8e21a_lentilles-nounours-mamigoz-1.jpg)
/image%2F1056618%2F20260517%2Fob_4e7bea_lentilles-nounours-mamigoz-2.jpg)
/image%2F1056618%2F20260517%2Fob_a42550_z-e-mail-mamigoz.jpg)
/image%2F1056618%2F20260517%2Fob_87e50d_mam-soazic-new.gif)









