Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
18 mai 2026 1 18 /05 /mai /2026 03:08

 

 

 

 

Bonjour, bonjour

 

Une belle Galerie comme on les aime

Broderies et gourmandises !

 

Dans l'ordre d'arrivée, commençons  l’aventure

avec les hauts de cuisses de poulet cuisinés

par Christ51 / Christine

 

" Bonjour,

 

La semaine dernière j'ai cuisiné

des hauts de cuisses aux légumes *

(pomme de terre, courgettes, poivrons et tomates)

au Cookeo.

Votre Galerie du 18 mai 2026, semaine 21

C'était très bon mais surtout meilleurs réchauffées.

 

A refaire sans hésitation.

 

Bisous et à bientôt.

 

Christ51 (Christine) "

 

Merci Christine

Un plat comme avant…. cuisiné comme maintenant !

 

 

*

 

Tout naturellement nous découvrons

l’avancée d’ Alice47 sur son Plaid Balade au Zoo *

 

 

" Bonjour Soazic ,

 

j'ai fini hier au soir la jolie tortue .

Votre Galerie du 18 mai 2026, semaine 21

Elle joue au guide et dirige les visiteurs de ce zoo magique !

Votre Galerie du 18 mai 2026, semaine 21

Merci pour ces belles grilles qui égayent nos journées .


J'ai aussi fini la case du joli petit banc

Votre Galerie du 18 mai 2026, semaine 21

 et je t'envoie la photo .

 


Merci pour ces jolies grilles et les histoires qui vont avec .


Gros bisous avec un ciel bien couvert !!

Juste eu le temps d'apercevoir le soleil,
qu'il est reparti sous la couette !!

 

Alice "

 

Merci Alice

Elle est chou ta tortue, elle sourit

Tout joli aussi ce banc de granite !

On va pouvoir s’y reposer en papotant

 

*

 

Retrouvons Christ51 / Christine et son AirFryer

 

" Bonjour,

 

Voici mon gratin de courgette aux lardons.*

Votre Galerie du 18 mai 2026, semaine 21

 C'était bon sauf que mes lardons était trop cuit et dur.

Je réessayerai de nouveau ta recette

en mettant moins longtemps en cuisson.

 

 Mon air fryer n'a qu'un seul bac,

c'était mon cadeau de la saint valentin mais je l'avoue,

j'ai beaucoup de mal à cuisiner avec cet appareil.

 

Je testerai la recette de poisson, pomme de terre et tomate

 que tu as mis aujourd'hui.

 

Bon dimanche, bisous

 

Christ51 (Christine)"

 

Merci Christine

Je connais quelques personnes qui n’ont qu’une seule cuve

Elles ont souvent le même problème de surcuisson …

Donc, il suffit de réduire la puissance

A bientôt pour le test

 

PS :  Tu connais le Blog de Jacky B.

il avait le même problème,

il explique bien comment le corriger !

 

*

 

Odile / Nounours54 nous dévoile de quelle façon

elle a revisité ma recette datant de 2021,

Saucisse / lentilles à l'ancienne ....

 

" Coucou Soazic ,

Pour la galerie de demain ou la semaine prochaine,

comme cela t'arrange .....

Samedi matin en faisant mes courses ,

une promo de jarret de porc .

 Compte tenu du temps que nous avons dans le sud ,

je me suis dit que je pourrais bien faire

 un jarret de porc avec des lentilles ....

Votre Galerie du 18 mai 2026, semaine 21

Et ce fut notre repas de midi . 


J'ai cuisiné les lentilles selon ta recette

Saucisse / lentilles à l'ancienne ....

 

Les lentilles cuites ainsi , un vrai régal !

Votre Galerie du 18 mai 2026, semaine 21

J'ai fait cuire le jarret à part .

Encore merci pour cette recette que je fais volontiers .

Je t'embrasse

Odile

 

Merci Odile

d'avoir ressorti ma recette de 2021.

Les recettes à l’ancienne sont toujours faites avec amour

et font remonter les souvenirs de notre enfance

 

*

 

Pour terminer Chantal A. nous régale avec une recette

Toute simple mais si gourmande

 

bonjour Soazic,

A midi j'ai testé une recette du petit bistrot :

 le saucisson à l'ail et poireaux.

Votre Galerie du 18 mai 2026, semaine 21

Nous avons beaucoup aimé

 et cela change du gratin de poireaux

ou des poireaux vinaigrette.


Merci pour cette bonne recette.
Avec toute mon amitié.

chantal

 

Merci Chantal

 

J’adore le saucisson à l’ail,

j’en ai toujours dans le frigo

et je cuisine beaucoup avec

 

*

Si vous voulez exposer vos œuvres

Envoyez-moi vos photos  avec un petit texte, à

Votre Galerie du 18 mai 2026, semaine 21

Très bon début de semaine

Votre Galerie du 18 mai 2026, semaine 21
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Belle galerie, félicitations aux cuisinières et Alice.<br /> Bisous
Répondre
M
Bravo pour la galerie du lundi .j'adore la petite tortue .j'en ai une petite en chocolat d'un paquet de Pâques mais je la garde, je ne la mange pas !!!! , elle est trop mignonne !!<br /> .chaud où froid, si j'ai envie d'un plat d'hiver où d'été , je le fais a n'importe Quelle saison .cette semaine , j'ai prévu des lentilles saucisse mais je vais vite voir ta recette de 2021 et j'achèterais un jarret , même s'il fait 29° comme Odile !!hihi <br /> je confirme pour l'avoir cuisiné aussi , les hauts de cuisses aux légumes est hyper bon .et Vive le saucisson à l'ail ....!!!<br /> Bises et bonne semaine .Mimi
Répondre
P
Je ne suis pas en avance aujourd'hui pour lire mes mails, j'ai passé la matinée à préparer un couscous car vu le temps il fallait se réchauffer, j'ai invité les enfants à partager ce plat qu'ils raffolent, aucun ne s'est dérobé, comme dessert j'ai fait des tartelettes aux pommes individuelles, maintenant je me détend en admirant cette jolie galerie faite de bons petits plats et des belles broderies d'Alice, elle a le mérite de tenir la distance malgré ses journées bien occupées, bravo à toutes, bisous Soazic.
Répondre
E
Bonjour, une belle galerie gourmande et une jolie grille brodée, bravo à toutes. <br /> Bonne journée ,bisous
Répondre
G
Bonjour Mamigoz<br /> Voilà une galerie bien gourmande, ainsi qu'un joli plaid à jour. Bravo à toutes. Bon Lundi sous un ciel couvert , avec un peu de vent et 13°. L'appartement était bien froid quand je suis rentrée hier au soir. Nous avons passé un merveilleux weekend entre amis. Gros bisous de nous deux.
Répondre
M
On se réchauffe avec des plats " mi saison " pour éviter le chauffage<br /> Super week-end, heureuse pour qui qui le méritez tellement<br /> Bisous et très belle journée à vous
O
Une jolie galerie <br /> Par contre quand on voit que l'on est mi-mai et que l'on fait encore de la cuisine d'hiver ....même dans le sud ! <br /> Bonne semaine
Répondre
M
Et si ça se trouve on aura une grosse canicule cet été ! ou un temps pourri !<br /> Bisous et très belle journée
V
Une galerie bien gourmande cette semaine mais aussi agrémentée par de jolies broderies. Merci à toutes pour vos partage. En attendant le retour du beau temps, belle journée à toi et bisous.
Répondre
M
Au lieu de se balader, on cuisine des petits plats chauds ...<br /> Ainsi va le monde<br /> Bisous et très belle journée
M
Quelle galerie bien remplie, entre les plats qui mijotent et les broderies qui avancent il y a de quoi se régaler des yeux dès le matin, j’aime beaucoup cette variété qui passe de la cuisine aux petites croix avec la même douceur, bravo à toutes pour vos idées et merci à toi pour cette belle galerie, bises, bon lundi !
Répondre
M
Pourquoi s'énerver contre la météo, nous n'y pouvons rien<br /> Les pollueurs, c'est pas nous !<br /> Bisous et très belle journée
C
Des recettes qui réchauffent et un plaid qui avance bien 👍👏<br /> Mercis pour le partage <br /> Bonne journée bisous
Répondre
M
On se met au chaud en attendant le soleil<br /> Bisous et très belle journée
B
Bonjour et merci mesdames pour vos recettes appétissantes et broderie pour la galerie du lundi.. bonne journée bisous 😘
Répondre
M
Une Galerie que l'on passe en cuisine, avec de bonnes dégustations<br /> Bisous et très belle journée
M
Quelle belle galerie et que de bons plats cuisinés. Bravo à toutes et merci du partage.<br /> Bon lundi un peu gris ce matin peut être le soleil va-t-il pointer le bout de son nez dans la journée !<br /> Bises
Répondre
M
Il ne faut pas désespérer, quand le soleil va s'ennuyer , il finira bien par sortir de sa couette !<br /> Bisous et très belle journée
M
Une jolie galerie avec des plats subtilement cuisinés <br /> Bravo à toutes ces cuisinières , pour ces plats d'hiver <br /> Félicitations à Alice pour son plaid . <br /> Merci encore à toi pour tout . Je t'embrasse bien affectueusement
Répondre
M
Je pense que cette année la cuisine changera de saison chaque semaine !<br /> Bisous et très belle journée en Vendée
M
Bonjour, merci à toutes pour ce partage, des recettes faciles à réaliser qui font envies. Merci à Alice47 pour l' avancée de ses broderies. Belle journée. Bises
Répondre
M
La cuisine simple et économique, rien de tel puisqu'il faut " faire attention " à tout !<br /> Bisous et très belle journée
A
Bravo à toutes!<br /> J'ai fait des lentilles pour ce début de emaine ;)<br /> belle journée<br /> bises
Répondre
M
Très pratique les lentilles , un maximum de protéines pour un minimum de prix !<br /> Et de plus bien cuisinées elles sont très gourmandes !!<br /> Bisous et très belle journée
I
Une jolie galerie gourmande avec de très belles broderies. Félicitations à vous toutes Mesdames. Bon lundi. Bisous
Répondre
M
Une Galerie qui ne sent pas le printemps, mais au prix des légumes en ce moment.... mieux vaut s'arranger autrement, puisque en plus le temps le permet !<br /> Bisous et très belle journée
F
Quelle belle galerie pleine de recettes faciles à faire ! merci à toutes pour vos recettes ! super les broderies ! merci à toi de nous partager toutes ces trouvailles ! bonne journée bisous
Répondre
M
Et surtout mercis, aux cuisinières d'avoir testé mes recettes et d'avoir envoyé les photos !<br /> Bisous et très belle journée
K
Une superbe galerie bien garnie :*)
Répondre
M
C'est un plaisir de mettre des recettes en ligne et d'avoir un retour dans la Galerie<br /> Très encourageant pour en partager d'autres<br /> Bisous et très belle journée
A
merci pour cette galerie ! Que de bons plats à essayer ! Pas assez de jours dans la semaine !! Moi aussi j'aime le saucisson à l'ail mais j'évite d'en avoir dans le frigo !!! Trop tentant !! Gourmandise quand tu nous tient ..... Gros bisous et belle journée .... peut être avec du soleil .....
Répondre
M
Quand tu en as tout le temps, c'est comme le chorizo ou l'andouille...<br /> On les cuisine, on ne les grignote pas !<br /> Ils sont rangés dans leur boite.... Coucouche panier... papattes en rond !!!<br /> Bisous Alice et très belle journée avec soleil si possible

Qui Est Mamigoz ?

  • : Chez Mamigoz
  • : Tout faire avec rien, mais le faire bien. Free point de croix, tutoriels détaillés, cuisine bistro ou exotique, écologie-économie. Le savoir-faire de Mamigoz rien que pour vous.
  • Contact

Ma BOUTIQUE

BOUTIQUE MAMIGOZ

 

Englishblogger españolblogger Italianoblogger Deutschblogger Nederlandsblogger العربيةblogger
Russeblogger Japonaisblogger Portugaisblogger Chinoisblogger Coréenblogger Turcblogger
ελληνικάblogger српскиblogger Polskiblogger Danskeblogger Suomenblogger Svenskablogger

Recherche

Logos

logo-Ptitchef-mamigoz.jpg

logo Copains

recettes-de-cuisine-logo-11--copie-2.gif

Reine 45x60

roi 45x60

Tartines-grillees-au-chevre-frais-tomates--lardons--et.jpg

Logo2-Prince-de-Bretagne-Mamigoz.jpg 

Logo 150 250

 

quiquipost_logo1.gif

 

Visiteurs