Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
13 avril 2026 1 13 /04 /avril /2026 00:02

 

 

 

 

 

Bonjour, bonjour

 

 

Nouveau lundi, nouvelle Galerie,

particulièrement gourmande, cette semaine,

à découvrir ....

 

!!! xxx !!!

 

Commençons par une superbe quiche

préparée par Eliane56

 

" Coucou Soazig

Pour la prochaine galerie,

je  t'envoie  la photo  de la très bonne

Votre Galerie du 13 avril 2026, semaine 16

Quiche d'été à l'espagnole *

Bonne journée  ,

bisous  .

Eliane 56 "

 

 

Merci Eliane

Qu’elle est belle et appétissante

Vous avez du vous régalez

 

 

*

 

A suivre,

Josiane / Pecelette qui a craqué pour

le Cake de Bernadette * vedette d'un tout petit Carnet

 

" Bonjour Soazic
La semaine dernière j'ai testé le

Cake de Bernadette,

Votre Galerie du 13 avril 2026, semaine 16

Il est très bon et je suis contente de l'avoir réussi

 car je ne fais que très rarement ce genre de gâteau,

merci à elle pour cette belle recette,

bisous

Josiane "

 

Merci Josiane

Il est très beau en effet

 et d’une couleur très appétissante

 

*

Un peu tour au salon de broderie

où nous retrouvons Alice47

et son  Plaid Balade au Zoo *

 

" bonjour Soazic ,

 

Hier au soir j'ai fini la grille de la semaine ,

mon plaid est à jour .

Votre Galerie du 13 avril 2026, semaine 16

Je t'envoie également le rhinocéros

 bien terminé cette fois .

 

Votre Galerie du 13 avril 2026, semaine 16

Semaine calme ,

c'est les vacances dans notre région .

Après les deux weekend intenses il me fallait du repos .

Gros bisous du dimanche

 et belle journée malgré ce temps triste .

 

Alice "

 

Merci Alice

Il est chou ce renard endormi,

il a bien mérité d'être serein maintenant !

 

*

 

Alice47  ne fait pas que broder, elle cuisine aussi !

Elle aime avoir des coups de cœur

qui changent de la routine

 

" Bonjour Soazic ,


Tu m'as fait craquer avec la recette des lentilles !!
Dès que je suis sortie j'ai acheté le saucisson à l'ail !!

 

Que dire ... je me suis régalée !

Votre Galerie du 13 avril 2026, semaine 16

Il faut dire que j'aime les deux alors
....

 

Votre Galerie du 13 avril 2026, semaine 16

Je l'ai accompagnée  de boulgour

et assaisonnée avec ce mélange d'herbes et épices

reçue en cadeau par une amie !

Votre Galerie du 13 avril 2026, semaine 16

Rien que le titre c'est tout un voyage 
!! Un délice !!


Merci pour toutes ces recettes que tu imagines

et teste pour nous .
Gros bisous et belle journée .

Alice

 

Merci Alice

Une bonne idée d'ajouter du boulgour 

pour faire le plein de protéines végétales

Les épices, à l'italienne pour une balade à Rome...

En prime !

Elle est bien belle la vie !

Sachons en profiter.... sainement !!! 

 

*

 

 

Puisque nous sommes dans la gourmandise,

je continue avec le Poulet d’Amélie *

que j’ai réalisé

Votre Galerie du 13 avril 2026, semaine 16

Une belle façon de faire remonter le souvenir

des  dimanches de notre enfance….

 

Merci Amélie

Même l’odeur y était !

 

*

Si vous voulez exposer vos œuvres

Envoyez-moi vos photos  avec un petit texte, à

Votre Galerie du 13 avril 2026, semaine 16

Très bon début de semaine,

le soleil revient !

Votre Galerie du 13 avril 2026, semaine 16
Partager cet article
Repost0
6 avril 2026 1 06 /04 /avril /2026 00:02

 

 

 

 

Bonjour, bonjour

 

Nouvelle très belle Galerie  à découvrir

en ce lundi de Pâques

Voici vos ouvrages et réalisations de la semaine

 

Amélie1976* vient de terminer son

Plaid Patchwork *…

Une merveille !!!

Votre Galerie du 06 avril 2026, semaine 15

Coucou

 

voici les photos de mon plaid terminé.

Votre Galerie du 06 avril 2026, semaine 15

Avec les photos des 4 derniers carrés brodés.

Votre Galerie du 06 avril 2026, semaine 15

Encore merci pour le partage de ces grilles

Votre Galerie du 06 avril 2026, semaine 15

Belle journée

 

Amélie

 

Merci Amélie, il est vraiment splendide
ça me donne envie d'en refaire un autre !

 

Et Amélie de me répondre :

 

Merci

 

Chiche ? hii

Bisous

 

*

 

 

Nous retrouvons Eliane en cuisine

 

Bonjour Soazig  ,

pour la prochaine  galerie,  voici la photo de

la quiche galettes d' Amélie*  ,

Votre Galerie du 06 avril 2026, semaine 15

On s'est régalé.

 

Bonne journée  ,bisous.

 

 Eliane 56

 

 

Merci Eliane

C’est vrai que les quiches Galettes d’Amélie

sont très bonnes et parfaites pour les bretons !

 

*

 

C’est Alice 47, qui nous présente

 son Plaid Balade au Zoo*

 

Je profite de cette occasion

pour vous donner des nouvelles de Jacqueline S.

Devant se faire opérer de la hanche,

Jacqueline ne peut plus monter à l’étage

où est son ordinateur ….

Nous n’aurons donc plus de photos de ses avancées

pour le moment

Mais rassurez-vous cela ne l’empêche pas de broder

 

Revenons à Alice47 :

 

bonjour Soazic ,

voici les photos pour la galerie de lundi .
tout d'abord le bison avec un habit bien repassé

Votre Galerie du 06 avril 2026, semaine 15

 et le rhinocéros avec
un habit encore en cours de fabrication .

Votre Galerie du 06 avril 2026, semaine 15

Il a quelques trous

et a besoin d'un peu de travail pour le finir .

 Je n'aurai pas le temps aujourd'hui

fiston 1er est arrivé !


J'ai mis mon aiguille au repos pour le weekend !

Du cartonnage est prévu !


Grosses bises et bon weekend pascal

pour toi et merci pour ces belles grilles !
 

Alice 47

 

Merci Alice

Les soigneurs lui mettront une petite laine,

mais il ne fait pas si froid maintenant

Il sera chouchouté en attendant ton retour

 

Bon week-end de cartonnage

Et bonjour à  " toute la bande " !

 

*

 

Odile / Nounours a craqué pour

les galettes complètes chinoises *

 

Coucou Soazic ,

Voici ma complète chinoise !

Votre Galerie du 06 avril 2026, semaine 15

On a adoré !

A la fois léger et consistant .

Il faut trouver le coup de main

pour mettre en même temps la galette et l'œuf

 

Merci à toi pour cette idée .

J'ai juste regretté de ne pas avoir fait une tite salade

 

Pour une fois je n'ai pas tardé ...

à peine mangée , je te l'envoie

 

Bisous

Odile

 

Merci Odile
Elle est parfaite ta petite chinoise 
et mine de rien elle cale bien !
Une seule suffit
Bisous et joyeuses Pâques

 

Je m’en suis refait plusieurs soirs ensuite

jusqu’à épuisement du jambon !...

J’ai encore des galettes de riz….

 

*

*    *

*

 

 Ne rentrera jamais dans la Galerie

 

Écraser 2 bananes mûres


Ajouter 2 œufs et mélanger au fouet



Ajouter 60gr de poudre d'amande


10gr de chocolat (sans sucre) et mélanger

Mettre au four 30mn à 180°
 

C'est à decouvrir, très léger, une texture surprenante ,

un nuage!

merci Amelie

 

Bernadette VERIN

 

Désolée Bernadette mais ce n’est pas le style de la Galerie du lundi

Faire un copier/coller des ingrédients,

et mettre son avis

 

C’est un grain de sel, un cheveu dans le potage !

 

Nous n’avons pas la preuve en photo

que tu as réellement fait cette recette

Donc je ne te mets pas dans la Galerie

 

*

Partager cet article
Repost0
30 mars 2026 1 30 /03 /mars /2026 00:02

 

 

 

 

Bonjour, bonjour

 

 

Nouvelle toute petite Galerie  à découvrir ,

en ce lundi de changement d'heure....

 

C'est Alice47, qui a envoyé sa copie,

n’a pas terminé sa case

mais elle a tenu à vous montrer son avancée,

ayant toutes les excuses du monde …

 

" Bonsoir Soazic ,

Je n'ai pas fini le majestueux bison ,

il a un peu froid au bidou , mais

je pars en weekend alors ....

Votre Galerie du 30 mars 2026, semaine 14

Je le finirai à mon retour .

 Merci pour ces grilles qui nous enchantent

chaque semaine !

Bonne soirée et nuit !!

Gros bisous

Alice .

PS ! je n'ai pas oublié la photo ... hihihi

 

Alice47 "

 

Merci Alice

Eh non tu n’as pas oublié la photo,

Il est déjà très beau ton bison.

Les soigneurs prendront soin de lui

et lui mettront une petite couverture en t’attendant

 

*

 

Pas de photo de Jacqueline S

mais un message, pour nous rassurer...

 

" Coucou Soazic.

Cette semaine je ne pourrais pas envoyer la photo

 du  bison qui est fini . . .

J’ai ma hanche droite qui me fait mal

je vais me faire opérer, 

 je vois le chirurgien mi mai

en attendant je prends des médicaments 

et quand ça ira mieux je reviendrais

Je peux simplement venir sur le blog sur ma tablette .

 Voilà je ne veux pas que tu t’inquiètes .

Bonne journée et gros bisous.

Jacqueline S "

 

Merci Jacqueline

de prévenir, je vais faire suivre
Je te comprends, je suis passée par là aussi


En espérant que rien ne soit cassé à l'intérieur

Ce fut mon cas, et la surprise du chirurgien,

car ça ne se voyait pas à la radio !
Courage

Bisous et bon dimanche.

 

Et Jacqueline de me répondre :

" Merci, je verrai bien,

mais si c'est comme celle de gauche...

Pas de problème "

 

On attend ton retour !

 

*

 

 

 

*

Si vous voulez exposer vos œuvres

Envoyez-moi vos photos  avec un petit texte, à

Votre Galerie du 30 mars 2026, semaine 14

Très bon début de semaine

Votre Galerie du 30 mars 2026, semaine 14
Partager cet article
Repost0
23 mars 2026 1 23 /03 /mars /2026 01:02

 

 

 

Bonjour, bonjour

 

Nouvelle Galerie à découvrir en ce lundi

Voici vos ouvrages et réalisations de la semaine

!!! xxx !!!

Première arrivée, première exposée...

Et c'est Eliane56 qui nous ouvre les portes.

 

" Coucou Soazig ,

Voici deux photos pour la prochaine galerie :

Votre Galerie du 23 mars 2026, semaine 13
Votre Galerie du 23 mars 2026, semaine 13

 ensuite une enveloppe et carte

 pour l’anniversaire de notre petit-fils.

 

Bonne journée, bisous .

Eliane 56 "

 

Merci Eliane

La brioche est toujours aussi appétissante.

Quant au message pour ton Petit-fils, il gardera très longtemps

ce souvenir au fond de sa mémoire

 

*

 

Vous avez pu voir, en début de semaine

sur le blog d’ Amélie1976

son magnifique plaid Patchwork…

 

Si vous êtes tentées par cet ouvrage

Vous retrouverez toutes les grilles

et tutoriels pour le réaliser dans

Mes Archives Plaid Patchwork *

 

" Mon plaid avance bien en ce moment.

Et j'ai posé pas mal de croix ces dernières semaines.

 

Grilles de Mamigoz, toujours disponibles.

 

Au 16 janvier

Votre Galerie du 23 mars 2026, semaine 13

et au 7 mars, 7 carrés supplémentaires

Votre Galerie du 23 mars 2026, semaine 13

Je suis très contente car la fin est proche,

même s'il va ma manquer :)

En détail

Votre Galerie du 23 mars 2026, semaine 13

 

Voilà!

J'espère vous le montrer terminé la prochaine fois...

Belle journée à toutes

 

Merci Amélie

Tu fais ce plaid pour toi….

Cet ouvrage est en plus de tes occupations journalières

Quelle capacité de travail tu développes !

 

*

 

Voyons l’avancée des Plaids Balade au zoo

Cette semaine c’est Alice qui démarre la présentation

 

" Bonsoir  Soazic ,


Voila le joli poisson lune est fini ,

j'ai fait la photo et j'envoie le tout .

Votre Galerie du 23 mars 2026, semaine 13

J'aime beaucoup le décor de son aquarium !
J'ai également fini la loutre et son bébé !

Votre Galerie du 23 mars 2026, semaine 13

Case beaucoup plus longue à broder .


Merci pour toutes ces belles grilles !

 Le plaid est presque fini, c'est une belle histoire


Et avec ton aide j'irai au bout !

J'avais peur de me lancer dans un si grand ouvrage  !


Demain repas au restaurant en famille !

Mais avant j'irai voter ,

trois listes et aucun des candidats n'a voulu lâcher ....
Bagarre en perspective !!!
Bonne soirée et nuit, grosses bises
Alice "

 

Merci Alice

Il est adorable ce poisson que ton mari appelait

bouftang....

Tu vois j'ai retenu le nom malgache 

 

*

 

 Au tout de Jacqueline S.

 

" Bonjour Soazic ,

J'ai complètement oublié de t'envoyer la photo

pour la galerie . . .

Votre Galerie du 23 mars 2026, semaine 13

 J'espère que cela n'est pas trop tard !

Avec le beau temps je suis dans le jardin

pour tondre la pelouse et nettoyer les plates-bandes  .

Bonne journée et gros bisous .

 

Merci Jacqueline

Quel plaisir d’avoir un jardin et de tondre…

Le printemps se manifeste peu à peu

 

*

 

Suite gourmande avec Josiane / Pecelette, 

qui nous envoie beaucoup de recettes,

a testé la recette proposée par Amélie1976*

 

Bonjour Soazic


Comme j'avais tout ce qu'il fallait

 pour faire la recette d'Amélie*

Votre Galerie du 23 mars 2026, semaine 13

je me suis lancée ce midi

et je dois dire qu'avec mon mari

nous avons beaucoup aimé,

Votre Galerie du 23 mars 2026, semaine 13

Une autre façon agréable

de manger des crêpes de sarrasin

Bel aprem, bisous.

Josiane

 

 

Ps : On vient de terminer,

 ça fait toujours plaisir de voir

nos recettes partagées dans ton blog.

 

Merci Josiane

C est certain !


Et moi je suis ravie de voir que mon travail

en coulisse est utile

 

*

Si vous voulez exposer vos œuvres

Envoyez-moi vos photos  avec un petit texte, à

Votre Galerie du 23 mars 2026, semaine 13

Très bon début de semaine

Votre Galerie du 23 mars 2026, semaine 13
Partager cet article
Repost0
16 mars 2026 1 16 /03 /mars /2026 01:02

 

 

 

Bonjour, bonjour

 

 

Nouvelle Galerie à découvrir en ce lundi matin.

 

Quel plaisir dès l’ouverture, de retrouver

Mimi / Mireille B. en pleine forme

 

Oh mais que c'est bon, que c'est bon !!!!!!!!

 

" Coucou Soazic,

Comment vas tu  cet après midi devant ton joli paysage ?

Ici, hier 21° et aujourd'hui, il a neigé sur les collines !!

 

Parce que j'avais  trop de restes d'avance

J'ai donc attendu 5 jours avec impatience

avant de cuisiner tes bonnes

linguine au jambon et au bleu *,

Votre Galerie du 16 mars 2026, semaine 12

ta recette de dimanche dernier .

 

Le seul hic avec mon étourderie ,

c'est que j'ai cuit des spaghettis au lieu des linguine.

sur le coup, je m'en suis voulu mais bon ,

une fois mon assiette prête ,

je me suis réellement régalée. 

j'avais du bleu de Bresse .

A refaire +++.

 

Merci pour la bonne recette simple ,

 rapide et délicieuse.

 

Bises.

Mimi "

 

Merci Mimi

d’apprécier ma cuisine simple et savoureuse

le goût des linguine est plus délicat

mais pas grave ce sera pour la prochaine fois,

ainsi tu pourras faire la comparaison !

 

*

 

Pour le plaid c’est Jacqueline S.

qui a envoyé sa photo en premier,

même si ce n’est pas tout à fait fini… ça compte !

 

" Bonjour Soazic ,

Voilà la photo pour la galerie du 16 Mars . .

Votre Galerie du 16 mars 2026, semaine 12

Je viens de finir la loutre et son bébé

mais la grille n'est pas finie ,

il manque des branches à droite . . .

 la grille sera brodée mardi

quand nous aurons le pensionnaire suivant !

 

Bonne journée et gros bisous .

 

Merci Jacqueline

On n’a pas toujours le temps de finir,

Mais le principal c’est de nous en informer…

Ça rassure, on sait que tout va bien !

 

Et oui, on s’attache !

 

*

 

Voici l’avancée d’ Alice47,

Une grande case avec deux personnages…

Beaucoup de temps…. Beaucoup de points !

 

 

" Bonjour Soazic,

 je n'ai pas fini la belle loutre et son petit.

je t'envoie quand même l'avancée .

Votre Galerie du 16 mars 2026, semaine 12

Il y aura du travail pour la semaine prochaine .

La case est grande .

 

 Aujourd'hui sortie entre copines . Sur Agen

 les Tisseade nous proposent tout un tas de tissus divers

 et d'articles de mercerie .

 Alors on vote et puis rendez vous à l'Expo .

Et après resto bien sûr .

 

Grosses bises et bon dimanche ."

 

 

 Merci Alice

Amusez-vous bien

Bisous à toutes et régalez-vous de tout

 

*

Si vous voulez exposer vos œuvres

Envoyez-moi vos photos  avec un petit texte, à

Votre Galerie du 16 mars 2026, semaine 12

Très bon début de semaine

Votre Galerie du 16 mars 2026, semaine 12
Partager cet article
Repost0
2 mars 2026 1 02 /03 /mars /2026 01:02

 

 

Bonjour, bonjour

 

Nouvelle Galerie à découvrir en ce lundi

 

Voici vos ouvrages et réalisations de la semaine

 

!!! xxx !!!

 

Alice47 a terminé le cobra

et le partage avec vous….

 

Bonjour Soazic ,

Le cobra est bien fini.

 Je lui ai ajouté une petite fantaisie .

Le fils nuancé pour le corps .

Votre Galerie du 01 mars 2026, semaine 10

 J'ai commencé le singe ,

mais je n'avance pas beaucoup .

 Je me suis levée hier avec mal à la gorge

 et le soir le nez était pris .

Peu dormi et pas envie de broder .

Comme dit la chanson ça ira mieux demain .

Mais demain AG De l'association et crêpes à faire .

 Courage Alice tu vas y arriver .

Gros bisous au soleil.

 

Merci Alice

Oui, il t’en faudra du courage

Il est très fatigant le rhume qui tousse !

15 jours de grosse fatigue

et 1 semaine pour retrouver la forme !

Reste au chaud sous la couette 

 

*

 

 Lorsque l’on évoque le plaid,

on pense aussi à Jacqueline S

 

" Bonjour Soazic ,

J'ai fini la grille de la semaine

et je t'envoie la photo . . . 

Votre Galerie du 01 mars 2026, semaine 10

 Grille très agréable à broder !

A mardi pour la suite . . .

Les quartiers se remplissent bien ,

plus beaucoup de locataires à venir rejoindre le zoo !

 

Bonne journée à toi et gros bisous .

Jacqueline

 

Merci Jacqueline

 

Effectivement plus on avance moins il en reste….

Chaque case de plus relie les autres entre elles

 

On tient le bon bout !

 

*

Si vous voulez exposer vos œuvres

Envoyez-moi vos photos  avec un petit texte, à

Votre Galerie du 01 mars 2026, semaine 10

Très bon début de semaine

 

Votre Galerie du 01 mars 2026, semaine 10
Partager cet article
Repost0
27 février 2026 5 27 /02 /février /2026 01:02

 

 

 

Bonjour, bonjour

 

Nouvelle Galerie  que vous auriez du découvrir  lundi,

mais n'ayant pu avoir de connexion

j'ai du la reporter à vendredi

 

!!! xxx !!!

 

Alice47 a eu la gentillesse de m'envoyer la sienne,

mercredi 18.... Au top avant les coupures...

Elle ouvre en grand les portes de la Galerie

 

" Bonjour Soazic ,

 

Je t'envoie la photo de Mr morse .

Votre Galerie du 23/27 février 2026, semaine 09

Je sais que nous sommes mercredi

mais en fin de semaine tu seras en transhumance .

Alors tu auras d'autres chats à fouetter .

Si tu veux préparer ton article pour lundi c'est mieux .

Je t'embrasse bien fort et t'envoie un peu de soleil

 qui commence à faiblir . 

Alice "

 

Merci Alice

Dès vendredi, je n’aurai plus de connexion

Là au moins, entre 2 cartons, je peux anticiper.

 

Merci d’y penser

 

*

 

Pour vider ma corbeille de poires,

j’ai repris le

cake aux pommes de Michelle de Bretagne *

Votre Galerie du 23/27 février 2026, semaine 09

qui a ensoleillé mon mercredi tout gris

 

Votre Galerie du 23/27 février 2026, semaine 09

J’avais fait quelques variantes aux divers fruits

Voir Ici *

et toujours aussi bon !

 

Sur cette photo de jeudi....

veille du grand chambardement ...

 Cake aux poires avec un cube de glace vanille,

 ( la cuillère boule est emballée ! )

  du caramel au beurre salé

et 2 galettes Saint Michel...


C’est bon comme là-bas !

 

Mille mercis Michelle pour cette recette

que toutes celles qui l'ont réalisée

ont vraiment beaucoup appréciée

 

*

 

C’est un plaisir d’accueillir de nouvelles personnes

comme aujourd’hui

Martine T. ( Toulouse )

 

" Bonjour Mamigoz,

Comme une envie de préciosité,

de délicates arabesques...

Alors, j'ai fait un petit tour dans vos archives

et j'ai sorti les fils nuancés que j'avais en stock.

Votre Galerie du 23/27 février 2026, semaine 09

 J'ai rajouté quelques perles et surtout

je n'ai pas oublié d'accrocher un petit cœur sur la traîne.

Je vais les offrir très prochainement.

Votre Galerie du 23/27 février 2026, semaine 09

En attendant qu'ils soient adoptés,

je les admire.

Un biscornu, c'est petit mais combien attachant !

 

Merci pour vos grilles, vos conseils...

A bientôt.

Martine (Toulouse).

 

Merci Martine

Ils sont tout mignons tes biscornus

Ils vont te manquer !

Tu reviens quand tu veux la porte est ouverte…

 

*

 

Jacqueline S toujours fidèle au Plaid Zoo

 

" Bonjour Soazic

Voilà le cobra de fini  . . . 

Je sais que tu ne pourras pas répondre au message ,

mais j'espère que tu pourras

nous faire une belle galerie , lundi !

Votre Galerie du 23/27 février 2026, semaine 09

Le cobra était très agréable à broder et rapide

( au chômage comme tous les week-end ) .

Bon aménagement et à bientôt .

Gros bisous et bonne journée .

 

Merci Jacqueline

 

Désolée de ne pas avoir pu mettre en ligne

Je devais avoir la fibre vendredi….

Mais hélas, " le gars d’Afrique…. " !!!!

n’a pas enregistré le questionnaire…

 

Il a fallu retourner ciel et terre

pour qu’un technicien vienne…. mardi ...

Le lendemain, samedi, on m’a rappelée

pour me demander si je pouvais… le lundi

 

Que oui !

Bien sûr que je pouvais !!!

 

Tristan a été obligé de reprendre

encore un après midi de congé ...

 

*

 

Mimi / Mireille B, a testé les saucisses au Roquefort

et elle a aimé !

 

" Aussitôt lue, aussitôt faite et bien régalée .

Votre Galerie du 23/27 février 2026, semaine 09

Juste la différence

bien que la pomme de terre en robe des champs

soit bien meilleure ,

j'ai quand même été "OBLIGEE" de la peler ,

car , tu comprends, mon biquet mange la pelure

on partage tout .et puis je n'avais que des knacks .

 

Peu importe c'était super bon !!!

Merçiii pour la bonne idée  a refaire ++++++..

Bises.Mimi "

 

Merci Mimi

Elles sont très appétissantes tes Saucisses

Une bonne idée à refaire….

De plus…. pas cher du tout !

 

*

Chantal a testé le flan coco de Josiane Pecelette…*

Elle a beaucoup aimé

 

"bonjour Soazic,

j'ai testé la recette du

flan à la noix de coco donnée

par Josiane/Pecelette

dans les carnets secrets. *

 

Votre Galerie du 23/27 février 2026, semaine 09

J'avais justement dans mon frigo

une boite de lait de concentré sucré

dont je ne savais quoi faire, c'était l'occasion.


Nous nous sommes régalés,

et il en reste pour les jours prochains ...


Un grand merci pour toutes ces bonnes recettes.
bonne semaine.

chantal "

 

Merci Chantal

Tu fais le plus beau des remerciements

à Josiane, qui offre tant de ses recettes

 

*

Si vous voulez exposer vos œuvres

Envoyez-moi vos photos  avec un petit texte, à

Votre Galerie du 23/27 février 2026, semaine 09

Très bonne fin de semaine

 

Votre Galerie du 23/27 février 2026, semaine 09
Partager cet article
Repost0
16 février 2026 1 16 /02 /février /2026 01:02

 

 

 

 

Bonjour, bonjour

 

 

Nouvelle Galerie à découvrir en ce lundi 

 

Voici vos ouvrages et réalisations de la semaine

 

!!! xxx !!!

 

C’est un beau rayon de soleil,

sous les cocotiers, qui nous arrive avec

 

Annie / Mamou Soleil de la Guadeloupe

 

" Toujours beaux font des envieuses

Votre Galerie du 16 février 2026, semaine 08

mais moi ne réalise que tes grilles

Votre Galerie du 16 février 2026, semaine 08

Bises

Annie "

 

Merci Annie

 

Ils sont toujours aussi beaux tes coussins zen

 

*

 

Comme le veut maintenant la tradition

nous retrouvons Jacqueline S.

et l’avancée de son Plaid Balade au Zoo *

 

" Bonjour Soazic

 

J'ai fini hier soir le morse . . . 

Très vite brodé , en faisant le contour au point de +++

et le contour au point arrière ,

ensuite le remplissage est rapide ,

on ne peut pas se tromper !

Votre Galerie du 16 février 2026, semaine 08

J'attends la suite mais surtout ton déménagement prime

donc si tu veux attendre pour nous donner la suite ,

 pas de soucis !

 

Bonne journée et gros bisous .

 

Jacqueline "

 

Merci Jacqueline

Pas de soucis, je l’ai programmée,

en jonglant avec les humeurs de Mister OB

 

*

 

Alice47 pense déjà à Noël avec une superbe carte,

ce qui ne l’empêche pas d’avancée son Plaid Zoo *

 

Bonjour Soazic ,


Je n'ai pas fini Mr Morse loin de la !!

Après 2 jours de coupure intermittente,

 dame électricité est enfin stabilisée

.
Tout fonctionne à nouveau ,

mais je n'ai pas perdu mon temps !!

Votre Galerie du 16 février 2026, semaine 08

J'ai pensé aux cartes de Noël

et j'ai repris tes anciennes grilles,
qui elles étaient imprimées !

Votre Galerie du 16 février 2026, semaine 08

Je t'envoie quand même la photo du plaid !
J'y travaillerai aujourd'hui et lundi !


Merci de penser à nous malgré ton déménagement !
Bon dimanche avec un soleil sous la couette

et une jolie pluie fine qui
continue à faire déborder dame Garonne !!
Grosses bises
Alice

 

Merci Alice

Elle sera magnifique ta carte de Noël,

Le Plaid en Fêtes* est une véritable mine de motifs !

 

*

Si vous voulez exposer vos œuvres

Envoyez-moi vos photos  avec un petit texte, à

Votre Galerie du 16 février 2026, semaine 08

Très bon début de semaine

Votre Galerie du 16 février 2026, semaine 08
Partager cet article
Repost0
9 février 2026 1 09 /02 /février /2026 01:05

 

 

 

Bonjour, bonjour

 

Nouvelle Galerie  de février 2026 à découvrir

 

Voici vos ouvrages de la semaine dans l'ordre d'arrivée :

Jacqueline S. et son avancée sur le

Plaid Balade su Zoo *

 

" Bonjour Soazic ,

J'ai fini la grille de la semaine

et je t'envoie la photo pour la galerie  . . . 

grille très agréable à broder .

Votre Galerie du 09 février 2026, semaine 07

Merci pour tout le travail de création ,

pendant ton déménagement  ce n'est pas évident !

 

Toujours hâte de voir la suite mardi  . . .

Bonne journée et gros bisous .

 

Jacqueline S."

 

Merci Jacqueline

Non !  les heures sont trop courtes…

Mais la nuit , je ne dors pas...

sauf le matin !!!!

 

*

 

Et dans la foulée nous retrouvons Alice47

et son petit Bernard !

 

" Bonsoir Soazic ,
j'ai fini les cases du Bernard l'ermite 

et celle des crabes touloulou ,
ils sont mignons tout plein !

Votre Galerie du 09 février 2026, semaine 07

Je viens de chercher l'orthographe

et on peut écrire Bernard l'ermite 


de 2 façons avec ou sans le h !

Votre Galerie du 09 février 2026, semaine 07

Je préfère t'envoyer les photos ce soir

pour que tu puisses faire ton article quand tu as le temps .
Je sais que tu prépares ton départ !

Merci de penser à nous malgré ton
emploi du temps serré .
Grosses bises et bonne nuit .
Alice "

 

Merci Alice

C’est gentil de me faciliter les choses

C’est vrai qu’en ce moment, ce n’est pas raisonnable

de faire des articles, cela prend beaucoup de temps

mais je ne veux pas me couper de vous

 

*

Si vous voulez exposer vos œuvres

Envoyez-moi vos photos  avec un petit texte, à

Votre Galerie du 09 février 2026, semaine 07

Très bon début de semaine

 

Votre Galerie du 09 février 2026, semaine 07
Partager cet article
Repost0
2 février 2026 1 02 /02 /février /2026 01:02

 

 

 

 

Bonjour, bonjour

 

 

Nouvelle Galerie  de début février 2026 à découvrir

 

Voici vos ouvrages de la semaine

 

!!! xxx !!!

 

Où nous retrouvons Martine68

et son nouveau Cœur Valentin *

 

" Coucou Mamigoz !

 

Et un de plus! Tu connais ma passion pour tes cœurs.

Votre Galerie du 02 février 2026, semaine 06

Gros bisous et merci pour les grilles

que tu partages avec nous si gentiment.

Votre Galerie du 02 février 2026, semaine 06

Reconnais-tu mon chemin de table?

Il a énormément de succès !

À bientôt !

Martine 68 " 

 

Merci Martine

Oui, je le reconnais ta version du Plaid Rouge*

Que de beaux moments nous avons passés !

 

 

*

 

Amélie1976 vous présente l’avancée de son

Plaid Patchwork…. Formule SMS….

 

" Coucou

Votre Galerie du 02 février 2026, semaine 06

Voilà où en est mon plaid patchwork.

Votre Galerie du 02 février 2026, semaine 06

Belle journée 🌸

Votre Galerie du 02 février 2026, semaine 06

Amélie "

 

Merci Amélie

 Qu’il est beau ton Plaid patchwork

Que de beaux souvenirs il fait remonter !

 

*

 

Jacqueline S. toujours en tête avec

 son Plaid Balade au Zoo *

nous envoie plusieurs photos

 

" Bonjour Soazic

 

Je viens de finir le Bernard l'Hermite

et  je t'envoie la photo . . .

Votre Galerie du 02 février 2026, semaine 06

Je me suis aperçu que je ne t'avais pas envoyé le Martin pêcheur

Votre Galerie du 02 février 2026, semaine 06

et je le fais aujourd'hui avec la fin de l'hippocampe !

Votre Galerie du 02 février 2026, semaine 06

J'attends comme d'habitude la suite mardi !

 

Bon cartons , je pense que cela avance

 et que tu vas être bientôt chez toi ??

 

Bonne journée et gros bisous ."

 

Merci Jacqueline

 Très belle avancée…

Trois d’un coup ! C’est magique !

 

A mardi !

 

*

 

 

Alice 47 avance bien aussi son Plaid Zoo *

 

" Bonjour Soazic ,


voici la photo de l'hippocampe bien fini .
La case est grande et j'ai pris mon temps .

Votre Galerie du 02 février 2026, semaine 06

J'ai également fait une photo de l'ouvrage entier

et c'est là, que la progression est flagrante .

Votre Galerie du 02 février 2026, semaine 06

Aujourd'hui j'ai commencé le bernard-l’ermite .
Pour l'instant pas grand chose à voir ,

je verrai demain matin .
Merci pour ces grilles  que tu nous donnes .
bonne soirée et grosses bises .
Alice "

 

Merci Alice

 

Adorable ton petit hippocampe tout en douceur

On voit bien que le plaid prend forme rapidement?

Je vais pouvoir t'ajouter

aux Archives " vos Plaids Balade au Zoo "

 

*

 

 Nous retrouvons Alice47 et son cactus de Noël

de plus en plus beau !

 

" coucou Soazic ?


je voulais te montrer les fleurs qui s'ouvrent

sur mon cactus de Noël .

Votre Galerie du 02 février 2026, semaine 06

La photo de droite en haut est la première

et maintenant il est magnifique grâce à toi .


Merci beaucoup je suis ravie .

Il illumine ces jours gris .
Gros bisous et bonne soirée .

 

Alice "

 

Merci Alice

de nous donner des nouvelles de ton cactus

Dès qu’il ne gèlera plus, mets-le dehors à l’ombre

Il vivra une année heureux

Tu le rentreras à la Toussaint,

où tu le mettras en pénitence,

en l’arrosant très peu tous les 15 jours….

 

Tu connais maintenant le système !

 

*

 

 Le soleil nous rend visite avec

Annie / Mamou Soleil de la Guadeloupe

 

" et oui ils sont de retour ces fichus masques

 

Votre Galerie du 02 février 2026, semaine 06

Alors  plongeons dans les archives !

Et voici une petite marche arrière

 

Bon dimanche 🌴

 

 

Merci Annie

Ici, peu de gens en mettent…

Moi si !

Non je ne suis pas malade…

Mais pas question d’attraper un autre

rhume qui tousse !

 

*

Si vous voulez exposer vos œuvres

Envoyez-moi vos photos  avec un petit texte, à

Votre Galerie du 02 février 2026, semaine 06

Très bon début de semaine

Votre Galerie du 02 février 2026, semaine 06
Partager cet article
Repost0

Qui Est Mamigoz ?

  • : Chez Mamigoz
  • : Tout faire avec rien, mais le faire bien. Free point de croix, tutoriels détaillés, cuisine bistro ou exotique, écologie-économie. Le savoir-faire de Mamigoz rien que pour vous.
  • Contact

Ma BOUTIQUE

BOUTIQUE MAMIGOZ

 

Englishblogger españolblogger Italianoblogger Deutschblogger Nederlandsblogger العربيةblogger
Russeblogger Japonaisblogger Portugaisblogger Chinoisblogger Coréenblogger Turcblogger
ελληνικάblogger српскиblogger Polskiblogger Danskeblogger Suomenblogger Svenskablogger

Recherche

Logos

logo-Ptitchef-mamigoz.jpg

logo Copains

recettes-de-cuisine-logo-11--copie-2.gif

Reine 45x60

roi 45x60

Tartines-grillees-au-chevre-frais-tomates--lardons--et.jpg

Logo2-Prince-de-Bretagne-Mamigoz.jpg 

Logo 150 250

 

quiquipost_logo1.gif

 

Visiteurs